Des Meurtres sur commande by Corinne Jaquet

Des Meurtres sur commande by Corinne Jaquet

Auteur:Corinne Jaquet [Jaquet, Corinne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Récit(s), Policier, Littérature suisse, Suisse
ISBN: 9782970148753
Google: tQKHEAAAQBAJ
Éditeur: CoJPresse
Publié: 2022-09-01T21:00:00+00:00


Des aveux spontanés

Le suspect se met à table sans discuter. Antonio avoue avoir tué l’informaticien. Sa description du massacre, fort précise, permet au juge d’acquérir la certitude qu’il a en face de lui l’assassin du Schoenberg.

Il a commis cet acte, dit-il, à la demande de Sandra qui lui a même payé le voyage jusqu’à Fribourg pour ça. Depuis son arrivée en Suisse, il vivait aux crochets de la belle Dominicaine, c’est-à-dire de sa future victime puisque Manfred finançait tout le monde. Sandra lui avait dit craindre un divorce qui l’aurait privée de ressource, ou, plus exactement, octroyés des revenus insuffisants à son goût.

Sandra, sentant qu’il hésitait, l’avait convaincu d’agir en décrivant Manfred comme un mari «avare, mesquin, violent et pervers».

Aucun de ces termes ne convient à la victime. L’enquête le démontrera rapidement. Manfred était plutôt patient et généreux, confronté aux frasques amoureuses d’une épouse qui se servait de lui. Il a même été démontré qu’il avait aidé Antonio à son arrivée en Suisse en récupérant pour lui des bagages perdus par la compagnie d’aviation. Il lui donnait souvent de l’argent et lui aurait même remis 500 francs quelques heures seulement avant sa mort.

Derrière les barreaux de la prison de Bellechasse, Antonio réalise qu’il s’est laissé manipuler. Il ne sait plus comment s’en sortir. Alors il multiplie les versions, il parle d’une crise de jalousie de Manfred qui aurait tourné en bagarre fatale. Il argue donc d’une légitime défense dont l’origine est bien confuse. Cette thèse ne tient pas, Manfred ayant depuis longtemps renoncé à l’amour de Sandra et étant pleinement au courant de la présence de cet amant de la même origine qu’elle. S’il avait été jaloux, il n’aurait pas apporté son aide à Antonio, ce qu’il faisait depuis des semaines…

Antonio ose aussi un autre scénario: Manfred lui aurait offert 20 000 francs pour qu’il tue Sandra. Cette proposition l’aurait fait entrer dans une rage incoercible, il aurait perdu pied… «J’étais comme fou!»



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.