Dans les ténèbres by Terry Goodkind

Dans les ténèbres by Terry Goodkind

Auteur:Terry Goodkind [Goodkind, Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9791028117177
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2020-11-18T05:00:00+00:00


Chapitre 38

Quand Néa l’eut dépassée, Kahlan se retourna pour voir les autres femmes. Toutes s’étaient relevées, y compris Shota, mais elles restaient sonnées par l’onde de choc.

Aveuglée par la haine, Néa bouscula plusieurs de ses anciennes compagnes. Pour plaire à sa maîtresse, elle devait tuer Shota !

Contrairement aux autres voyantes, celle-ci récupérait à la vitesse de l’éclair. Loin de tituber, elle avança souplement, les plis de sa robe grise ondulant autour de son corps comme des volutes de fumée.

À une vitesse incroyable, elle vint se camper devant Néa.

Avec une seule idée en tête, obéir à sa maîtresse, la femme à la robe de cuir tressé leva son arme pour transpercer la poitrine de son ancienne chef.

Avant que le coup parte, Shota flanqua une chiquenaude sur le front de Néa.

La furie s’immobilisa net. En un éclair, son corps se noircit puis se fissura comme une bûche jetée dans la cheminée, juste avant qu’elle tombe en cendres.

Sous cette forme, Néa ne se ressemblait plus – aucune importance, puisqu’elle se désintégra pour former un petit tas grisâtre sur le sol.

En une fraction de seconde, plus de Néa ? En un sens, la voyante était morte au moment où Kahlan l’avait prise avec son pouvoir, mais quand même, c’était… perturbant.

Une seconde avant un duel, une des protagonistes s’était… éclipsée.

Kahlan se doutait que Shota ne serait pas facile à tuer. Face à Néa, elle lui avait donné de bonnes chances de gagner. Mais un affrontement long aurait permis à l’inquisitrice de filer en douce.

Eh bien, il allait falloir trouver autre chose.

Derrière Shota, les restes de Néa à ses pieds, Kahlan vit que les voyantes survivantes, Shale comprise, n’en croyaient pas leurs yeux. Deux terribles démonstrations de force en quelques minutes ? Quatre des leurs mortes ? Tétanisées, elles se pressaient les unes contre les autres, comme si ça pouvait les protéger.

Les quatre voyantes défuntes étaient des teigneuses qui appréciaient leur rôle dans le plan pervers de Shota. Avec Kahlan, elles s’étaient toujours montrées cruelles et violentes, que leur chef le leur ait ordonné ou pas. À l’évidence, les huit survivantes n’étaient pas taillées dans le même bois. Peu désireuses de se battre, elles n’avaient surtout aucune envie de tomber sous les coups de deux pouvoirs qui les dépassaient.

De plus, Shale ne coopérait pas avec elles par conviction, mais parce qu’on l’avait subjuguée. D’autres femmes étaient-elles dans ce cas ?

Après avoir contourné les restes de Néa, Shota vint se camper devant Kahlan.

— Eh bien, Mère Inquisitrice, on dirait que tu viens de briser mon cercle… Mais dans ton état, tu ne pourras plus recourir à ton pouvoir avant d’avoir repris des forces, et nous savons toutes les deux que ça peut être long… En attendant, tu seras sans défense contre moi. Et si tu regardes bien le tas de cendres, là-bas, tu comprendras que mes pouvoirs ne sont pas à négliger. Même sans cercle…

— Pour gagner une guerre, dit Kahlan, il suffit rarement d’une seule victoire. Mon pouvoir reviendra, même si ce n’est pas pour tout de suite. Celui du cercle est bel et bien mort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.