Coopération pour le développement 2019 by OECD

Coopération pour le développement 2019 by OECD

Auteur:OECD
La langue: fra
Format: epub
Tags: development fr/developpement
Éditeur: OECD Publishing
Publié: 2019-12-10T00:00:00+00:00


Encadré 1.6. Prendre en compte le point de vue des intéressés afin d’améliorer la réponse humanitaire

Les organisations humanitaires et de développement reconnaissent de plus en plus qu’il est essentiel de prendre en compte le point de vue des personnes bénéficiaires de leur soutien afin d’en améliorer les résultats. Cette question a été soulevée et approuvée lors du Sommet mondial sur l’action humanitaire, en 2016. Les enquêtes réalisées en Afghanistan, au Bangladesh, en Haïti, en Iraq, au Liban, en Somalie et en Ouganda montrent que les personnes interrogées sont de plus en plus nombreuses à considérer que leur point de vue est pris en compte. En Somalie par exemple, jusqu’à 75 % des bénéficiaires d’aide indiquent connaître les dispositifs d’aide mis à leur disposition et avoir le sentiment que les fournisseurs prennent leur point de vue en compte. Des défis demeurent néanmoins, par exemple au Liban, où seulement 31 % des personnes interrogées indiquent connaître les dispositifs d’aide existants et seulement 9 % avoir le sentiment que leur point de vue est pris en compte.

Source : (OCDE, 2019[37]), Financement humanitaire (page web), http://www.oecd.org/fr/cad/conflits-fragilite-resilience/financementhumanitaire/



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.