Conversations intimes by Churchill et Clementine Winston

Conversations intimes by Churchill et Clementine Winston

Auteur:Churchill et Clementine Winston [Winston, Churchill et Clementine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: histoire
Éditeur: Tallandier
Publié: 2014-02-22T16:00:00+00:00


o De Winston

27 août [1929]

Banff Springs Hotel

Banff, Alberta

Ma chérie, je n’ai pas cessé de regretter que vous ne soyez pas là. Il y a eu des journées qui vous auraient enchantée au-delà de la mesure, & des paysages à voir & des gens pour plaire à ma Chatte. En revanche il y a eu bcp plus d’autres jours qui vs auraient tout simplement épuisée. Nous n’avons jamais arrêté de voyager, de partir, d’arriver, de faire les valises, de les défaire, rarement deux nuits dans le même lit sauf dans le train ; & là huit nuits de suite. Vacarme du train, vacarme de l’auto, vacarme des gens, vacarme des discours ! J’en ai fait 9 & en ai encore 2. Cela a été un maelstrom : & en arrivant ici hier soir après deux trajets en auto de 130 km avec un long discours à Calgary entre deux, j’ai décrété une pause. Donc nous séjournons ici 36 heures dans ce magnifique hôtel avec tt le confort – une piscine de plein air maintenue à 32 °, & des chevaux – & pour la première fois je vais essayer de peindre un tableau. Je suis allé au lit à 10 h absolument éreinté : & je viens seulement de me réveiller à 7 h 30 !

J’ai été merveilleusement reçu au Canada. Jamais au cours de ma longue vie on ne m’a accueilli avec un intérêt & une admiration aussi authentiques que dans l’ensemble de ce vaste pays. Tous les partis & toutes les catégories de la population se sont joints à cet accueil… Je suis profondément touché…

Je suis ts attiré par le pays. Des progrès immenses sont en cours. Il y a des fortunes à faire dans bcp de directions. Une vague de fond pousse partout au mouvement. J’ai décidé que si N. Ch. [Neville Chamberlain] est porté à la tête du P.C. [Parti conservateur] ou quelqu’un du même acabit, je me retire de la politique & vois si je ne peux pas rendre votre vie & celle des chatons un peu plus confortable avant de mourir. Un seul objectif m’attire encore, & s’il était rendu inaccessible je quitterais ce sinistre terrain pour aller vers de frais pâturages. Comme le dit Daniel Peggotty10, « Il y a de vastes terres au-delà des mers. » Cependant le moment de la décision n’est pas venu….

J’ai hâte d’avoir des nouvelles de Chartwell ; & je compte bien recevoir encore une lettre de ma chérie dans un jour ou deux.

Randolph va faire un adulte ts costaud. Son cou [et] ses cuisses se musclent à vue d’œil. Je crois qu’il sera grand & fort. Il parle tellement bien. Si adroit, si posé, si raffiné…. Il dort dix & parfois 12 heures par jour – oubli profond. Je suppose que c’est son esprit & son corps qui grandissent en même temps. Je l’aime bcp. Une adorable lettre de Sarah, & un petit mot charmant de Mary sont bien arrivés.

Avec mon plus tendre amour ma chérie à moi



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.