Continents perdus by Collectif

Continents perdus by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Lunes d'encre
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« Réveillez-vous, bon sang. Réveillez-vous. »

Myburgh ouvrit les yeux ; le cauchemar l’avait désorienté. Il vit Wessels – alias Pampoenkop – dressé au-dessus de lui et songea que le véritable cauchemar ne faisait que commencer. Wessels semblait capable de le voir.

« Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? »

Myburgh battit des cils. La tête de Wessels – son volume, ses sourcils obliques, ses dents déchaussées, ses multiples mentons – ressemblait vraiment à une citrouille.

« Répondez, s’il vous plaît.

— Quelle heure est-il ? » demanda Myburgh en afrikaans. (Un instant. Il avait une montre. Il la consulta : 3:45.)

« L’heure de répondre à mes questions, dit Wessels. Vous êtes dedans jusqu’au cou, mon vieux. »

Myburgh resta allongé. Roulant sur lui-même, il se colla aux barreaux de la cellule. Thubana semblait plongé dans le sommeil, ou dans le coma. Il avait fait choir la veste, dénudant en grande partie son dos.

« Vous me voyez, dit Myburgh.

— Je ne suis pas aveugle. Comment êtes-vous entré ? »

Myburgh secoua la tête pour chasser de son esprit certaines images déconcertantes et déglutit pour se déboucher les oreilles. Son pied gauche, tendu vers le policier, ressemblait à une grosse saucisse couverte de taches. Wessels fit mine de shooter dedans, et Myburgh se cogna la tête aux barreaux.

Un avertissement. Un simple avertissement.

« Je m’appelle Gerrit Myburgh, je suis conseiller financier chez Jacobus & Roux. J’ai eu un accident de voiture en revenant de Huilbloom, la ferme familiale. Je suis venu ici pour le signaler.

— Vous devez vous adresser à la police municipale, Meneer Myburgh.

— L’accident s’est produit en dehors de la ville.

— Vous vous êtes quand même trompé d’adresse. Ici, c’est la section spéciale, Meneer Myburgh. Vous n’avez rien à y faire. »

Myburgh désigna Thubana d’un mouvement de la tête. « De toute évidence, cet homme a vécu l’enfer. Pourquoi est-il tout nu ?

— C’est vous qui lui avez donné cette veste ?

— Il avait sans doute froid. Il a toujours froid, d’ailleurs. »

Wessels se maîtrisait pour ne pas exploser. Peut-être soupçonnait-il Myburgh d’appartenir à quelque club de simulateurs que le gouvernement aurait chargé d’éprouver la compassion des policiers.

Il finit par céder à sa nature. « Vous n’êtes qu’un stupide kaffirboetie, Meneer Myburgh.

— Cet homme a besoin de soins médicaux.

— Et nous, nous avons besoin de réponses à nos questions. Levez-vous et suivez-moi. »

Myburgh le fixa avec insolence. Il se mit à masser la plante de son pied nu. Peut-être aurait-il été préférable qu’il demeure en matière-ombre aux yeux de ses semblables jusqu’à ce qu’il ait trouvé un moyen de secourir les deux Africains innocents détenus dans ce bâtiment – à condition que ce soit possible.

« Vous lui avez donné une veste, reprit Wessels. Peut-être que vous lui avez donné autre chose ? Des instructions, par exemple ?

— Téléphonez à mon frère. Téléphonez à mes employeurs, chez Jacobus & Roux. Il y a des douzaines de personnes qui peuvent se porter garantes pour moi.

— À cette heure de la nuit ? » Wessels se retourna et lança



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.