Confitures, conserves et autres by Naumann & Göbel Verlag

Confitures, conserves et autres by Naumann & Göbel Verlag

Auteur:Naumann & Göbel Verlag [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Naumann & Göbel Verlag
Publié: 2015-05-05T22:00:00+00:00


Gelée de baies de sureau

Pour env. 5 pots (de 250 ml)

500 g de baies de sureau

250 g de sucre

1 pointe de couteau de cannelle en poudre

250 ml de jus de pomme

1 citron

Env. 600 g de sucre gélifiant (1 : 1)

4 cl de calvados

De plus

1 gaze fine

Temps de préparation : 30 minutes (10 minutes de cuisson en sus)

1. Passer les baies de sureau sous l’eau froide et les laver soigneusement. Les égrener et les mettre dans un faitout. Ajouter 100 ml d’eau – les baies ne doivent pas être couvertes. Les faire cuire 10 minutes à feu modéré à couvert. Les verser dans une passoire et les écraser avec une fourchette. Recueillir le jus.

2. Verser le jus de sureau, le sucre et la cannelle en poudre dans un faitout. Porter à ébullition en remuant. Puis filtrer à travers une gaze fine humide et recueillir le jus filtré dans un verre mesureur. Ajouter le jus de pomme. Presser le citron et ajouter également le jus de citron. Mesurer la quantité de jus et verser dans une bassine à confiture avec la même quantité de sucre gélifiant. Porter à ébullition en tournant et faire cuire à gros bouillons 4 minutes. Effectuer un test de gélification et poursuivre brièvement la cuisson si nécessaire.

3. Écumer la mousse qui se forme et verser le calvados. Verser la gelée encore bouillante dans des pots stériles. Essuyer tout de suite les éclaboussures au bord des pots. Fermer les pots sans attendre et les retourner tête en bas pendant 5 minutes. Puis les remettre à l’endroit pour les laisser refroidir complètement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.