Conan le libérateur by Lin Carter & Lyon Sprague De Camp

Conan le libérateur by Lin Carter & Lyon Sprague De Camp

Auteur:Lin Carter & Lyon Sprague De Camp [De Camp,Lyon Sprague & Carter,Lin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction - n° 3577- Conan 16
Éditeur: J'AI LU
Publié: 1993-02-15T00:00:00+00:00


À l’approche du jour, un capitaine Aquilonien se dirigea vers la tente du général, pour lui faire signer les ordres quotidiens. Les deux sentinelles de la nuit passée, harassées et attendant avec impatience la fin de leur tour de garde, saluèrent leur supérieur, puis l’une d’elles s’avança pour écarter la porte de toile et annoncer le capitaine.

Le général Procas ne signerait plus jamais aucun ordre, sauf peut-être en enfer. Face contre terre, il gisait dans une mare de sang… son sang… serrant entre ses doigts le tronçon du poignard à la lame acérée qui avait fait taire pour toujours la voix du plus grand guerrier d’Aquilonie.

Les deux soldats retournèrent le cadavre et le regardèrent fixement. Les cheveux gris acier de Procas, à présent tachetés de sang coagulé, étaient décoiffés et masquaient en partie ses traits figés pour l’éternité.

— Jamais je ne croirai que notre général s’est suicidé, chuchota le capitaine, profondément ému. Ce n’était pas dans ses manières.

— Et moi non plus, capitaine, fit la sentinelle. Quel homme décidé à se tuer plongerait une dague dans une cotte de mailles ? C’est certainement une femme.

— Une femme ? Quelle femme ? aboya le capitaine.

— Cette fille aux yeux verts que j’ai conduite ici, la nuit dernière. Elle a dit qu’elle apportait un message du roi. Vois, l’une de ses empreintes de pas.

Le soldat montra du doigt le contour d’un petit pied botté, imprimé dans de la boue séchée sur le tapis.

— Nous avons demandé instamment au général de rester auprès de lui, durant cet entretien, mais il nous a ordonné avec insouciance de sortir.

— Qu’est devenue cette femme ?

La sentinelle eut un geste d’impuissance.

— Disparue, j’ignore comment elle a fait. Je t’assure, capitaine, qu’elle n’a pu ressortir et passer près de nous. Sergius et moi étions parfaitement réveillés ; et nous sommes restés à notre poste depuis le moment où nous avons quitté le général jusqu’à ce que tu viennes prendre les ordres, il y a un instant. Tu peux interroger la ronde.

— Hum, dit le capitaine. Seul un démon peut disparaître ainsi, au beau milieu d’un camp de guerre, gardé par des sentinelles armées.

— Alors le démon est peut-être une femme, capitaine, murmura la sentinelle en se mordant la lèvre. Regarde sur le tapis là-bas… une demi-lune d’une pierre vitreuse, aussi noire que les fosses de l’Enfer.

Le capitaine toucha du bout de sa botte le fragment d’obsidienne, puis le poussa sur le côté avec impatience.

— Une amulette sans importance, comme en portent les gens superstitieux. Démon ou pas, nous avons assez perdu de temps à jacasser en vain. Reste ici pour garder le corps du général, pendant que je rassemble une escouade pour fouiller le camp et les collines environnantes. Sergius, trouve un trompette ! Si jamais je mets la main sur cette diablesse…

Restée seule dans la tente, la sentinelle chercha furtivement parmi les ombres sur le tapis et trouva l’amulette. Il examina sa trouvaille, noua les extrémités de la chaînette cassée et la passa à son cou. Si



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.