Chevalier des ombres by Zelazny Roger

Chevalier des ombres by Zelazny Roger

Auteur:Zelazny,Roger [Zelazny,Roger]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 2207304698
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1989-01-05T17:01:26+00:00


7

Nous atteignîmes la paroi opposée. Au moment où nous en entreprenions l’ascension quelques bras s’agitèrent, comme pour nous faire leurs adieux. Jurt leur adressa un pied de nez.

« Peux-tu me reprocher de vouloir fuir un endroit pareil ? demanda-t-il.

— Pas le moins du monde.

— Mais si la transfusion dont tu m’as fait bénéficier m’a soustrait au contrôle du Logrus, je risque fort de devoir y séjourner pour une période indéfinie.

— C’est possible.

— Voilà pourquoi tu dois comprendre que le morceau de glace qui t’a atteint était destiné à ton adversaire. Non seulement tu es plus malin que ce type, et donc plus apte à trouver un moyen de sortir d’ici, mais Borel était lui aussi une créature du Logrus et il n’aurait pu m’offrir du feu en cas de besoin.

— Ce détail m’est venu à l’esprit », répondis-je sans parler de l’issue possible à laquelle j’avais songé, afin de rester indispensable à ses yeux. « Mais à quoi veux-tu en venir ?

— J’essaie de te dire que je te fournirai toute l’aide dont tu pourras avoir besoin, pour la simple raison que je ne tiens pas à rester derrière toi quand tu partiras. Je sais que nous n’avons jamais pu nous entendre, mais je veux bien tirer un trait sur le passé si tu en fais autant.

— J’en serais ravi. C’est toi qui as ouvert les hostilités et m’as attiré des tas d’ennuis. »

Il sourit.

« Je n’ai jamais rien fait contre toi, et je ne recommencerai pas. Ouais, d’accord, c’est exact. Je ne te portais pas dans mon cœur, et rien n’a peut-être changé. Mais je ne te mettrai pas des bâtons dans les roues quand nous pouvons nous aider.

— Il me semble que je te suis plus utile que tu ne l’es pour moi.

— Je ne peux te persuader du contraire ni t’inspirer confiance, et crois bien que je le regrette. » Nous poursuivîmes l’ascension de la pente sans rien ajouter. L’atmosphère paraissait déjà s’être réchauffée, quand il ajouta : « Mais considère la situation sous cet angle. J’ai le physique de ton frère et je suis la copie presque conforme de ce qu’il était autrefois – je dis bien presque. J’ai relevé des différences avec mon modèle dès le début de notre course. Mon existence m’appartient, et j’ai longuement réfléchi à la situation depuis que tu m’as permis de devenir autonome. Le véritable Jurt sait des choses que j’ignore et utilise des pouvoirs que je ne possède pas, mais tous ses souvenirs antérieurs à sa traversée du Logrus sont stockés dans mon esprit et je puis me vanter d’être un véritable expert de tout ce qui le concerne. Si tu n’as pas exagéré en me parlant de la menace qu’il représente, je te serai utile lorsqu’il faudra prévoir ses actions.

— Tu marques un point. Je crains seulement que vous ne décidiez de vous associer. »

Il secoua la tête.

« Il se méfierait de moi, et je me méfierais de lui. Nous nous connaissons trop bien. Simple question d’introspection. Tu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.