Célestine : La Sainte Vivante by Andy Clark

Célestine : La Sainte Vivante by Andy Clark

Auteur:Andy Clark
La langue: fra
Format: mobi, epub
Publié: 2021-04-29T13:31:55+00:00


Au-delà

La conscience – un retour à la douleur, à une quête inachevée. Célestine ouvrit les yeux et vit Foi et Devoir debout devant elle, leurs ailes repliées autour de leurs épaules, leurs brandons enflammés à la main. Elles posaient sur elle un regard plein d’espoir et, l’espace d’un instant, Célestine se sentit accablée de fatigue.

Elle savait à présent qui elle était et comprenait une partie de la tâche éternelle qui était la sienne. Cependant, elle ne savait toujours pas précisément où elle était, ni pourquoi ni comment elle s’était retrouvée dans cet endroit. Sa seule certitude était qu’elle devait avancer en suivant la lumière de l’Empereur, et que les forces qui se dressaient en travers de son chemin n’en avaient certainement pas fini avec elle. À la perspective de nouvelles épreuves, elle se sentit si épuisée qu’elle faillit refermer les yeux. Puis elle pensa à tout le chemin qu’elle avait déjà parcouru, aux dangers qu’elle avait surmontés et au visage d’une petite fille, perdue quelque part dans ce royaume infernal.

Ce fut cette pensée qui donna à Célestine la force de se relever.

— Combien de temps suis-je restée endormie ? demanda-t-elle.

— Le temps n’a que peu de signification ici, répondit Foi.

— Suffisamment longtemps pour reprendre des forces, au moins, ajouta Devoir.

Célestine hocha la tête. Elle alla récupérer son épée qui reposait près du cadavre décapité du Bourreau. Une partie d’elle-même avait espéré que ses ailes aient pu être restaurées durant son repos. Une flexion des épaules lui apprit que ce n’était pas le cas. Elle ne ressentait qu’une vive douleur à cet endroit, celle de blessures tout juste refermées. Toutes ses articulations lui faisaient mal ; chaque muscle, chaque tendon, lui paraissait étiré jusqu’à son point de rupture. Et elle sentait la moindre contusion ou écorchure qu’elle avait subie au cours de ses combats contre les entités démoniaques de ce royaume.

Célestine redressa les épaules et enfouit la douleur dans les profondeurs de son esprit. Elle inspecta sa lame, plus pour se laisser le temps de se recentrer que pour s’assurer qu’elle était intacte. Elle savait déjà qu’elle serait propre, étincelante, sans la moindre entaille. Elle savait que l’épée était un don de l’Empereur, et cela signifiait qu’elle était immunisée à la corruption de cet endroit. Elle espérait qu’il en aille de même pour elle.

— La grotte, alors ?

Ce n’était pas vraiment une question. Elle voyait la lumière de l’Empereur scintiller à une hauteur vertigineuse. Mais sans ailes, il lui était impossible de continuer l’ascension de la falaise. Ses membres la faisaient souffrir rien que d’y penser.

— Cela semble être l’unique chemin, dit Foi. Et là où il y a un chemin, tu peux être sûre que l’Empereur te montre la voie.

— Avant de partir, Devoir, la fillette…

Devoir secoua la tête. Célestine remarqua qu’elle avait l’air plus jeune. Ses cheveux étaient plus sombres et ses traits identiques à ceux de Foi, en plus durs.

— Je suis désolée, Sainte, mais je n’en sais pas plus que toi à propos de l’enfant. Si tu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.