BOOBOX || Rouge by Pascaline Nolot

BOOBOX || Rouge by Pascaline Nolot

Auteur:Pascaline Nolot [Nolot, Pascaline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Gulf stream
Publié: 2019-02-14T23:00:00+00:00


Note

(1) Rougeur.

CHAPITRE 17

Tourmentée, Rouge jeta une œillade nerveuse au loup redevenu subitement silencieux. Assis à proximité sur le plancher, il l’observait dans le plus grand des calmes, sans manifester aucune animosité. Il lui sembla même détecter au fond des prunelles d’ambre de la bête un encouragement muet.

Je reste, arrêta la jeune fille. Ce sont les lâches qui prennent la fuite, les poltrons qui n’interviennent pas. Je ne serai pas de ceux-là ! Je reste. J’agis et j’affronte, pas comme durant ces maudites cérémonies de Malombre… Je reste. Et je m’escrime à obtenir enfin toute la vérité, sans me soucier de devoir en crever.

Un tantinet rassérénée par son laïus interne, elle effectua le tour de la table d’un pas circonspect. Son complice se remit sur pattes séance tenante pour venir l’escorter, son doux pelage lui caressant les jambes. Parvenue de l’autre côté de la collation sucrée, l’humaine étouffa un cri de surprise : affalée de tout son long sur le sol, semblant respirer avec beaucoup de difficultés, gisait la Grand-Mère. Et c’était bien à une vieillarde que toute sa personne ressemblait dorénavant. Partout, sa peau s’était froncée de rides innombrables, froissant son visage, pinçant ses lèvres, arborant une teinte parcheminée. L’or de sa chevelure s’était changé en neige et un voile laiteux abîmait la beauté violette de ses yeux. Les portant sur sa Bannie, elle trouva seulement l’énergie d’émettre un sifflement étouffé comme si elle était à bout de forces, quasi asphyxiée par son propre souffle. La détérioration du sort de beauté paraissait avoir connu une impressionnante accélération, que même l’enchanteresse n’avait pas prévue… Qu’avait-il donc bien pu se produire ?

Quelque chose échappait à Rouge. Elle sonda du regard le corps délabré de l’ancêtre suffocante, à la recherche de la flèche tirée dans sa collision avec le loup. Elle ne la discerna nulle part, dans aucun pan de vêtement ni recoin cutané. Une bourrade contre ses mollets la projeta en avant de trois pas. Elle avisa alors, au fond de la pièce, la queue du projectile fiché au sein d’une tenture de velours épais. Mue par son intuition, elle se précipita sur ce bout qui dépassait.

— Ne fais pas ça ! coassa la vieille magicienne.

Le ton aussi péremptoire qu’implorant acheva de déterminer la Bannie, qui flaira qu’elle détenait peut-être ici la clé de sa propre survie. Elle avança jusqu’au grand rideau, plaça ses deux mains autour de l’extrémité de la flèche et tira. Un hurlement à glacer le sang retentit derrière elle. Aussitôt, elle fit volte-face. Par terre, la Grand-Mère haletait et se tordait en tous sens, à l’évidence en proie à une atroce souffrance. Sa figure ravinée tournait au bleu violacé, ses membres pourrissaient à vue d’œil et perdaient des loques de chair avariée. Accompagnant la décrépitude, un atroce parfum d’eau croupie envahit l’air, cernant la sorcière.

Commençant peu à peu à comprendre, Rouge accomplit un second revirement sur elle-même. La tenture de velours sombre s’était décrochée, dévoilant une imposante psyché dont la glace s’était fendillée, très probablement sous le choc de la flèche reçue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.