Black Ice by Becca Fitzpatrick

Black Ice by Becca Fitzpatrick

Auteur:Becca Fitzpatrick [Fitzpatrick, Becca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Le Masque
Publié: 2015-02-03T23:00:00+00:00


21.

Kimani Yowell. Cette jeune pianiste promise à une grande carrière avait été assassinée au mois d’octobre. Sa disparition avait fait moins de bruit que celle de Lauren Huntsman, peut-être parce qu’elle venait d’un milieu plus modeste. Le soir de sa mort, elle avait quitté une fête, à Fort Hall, dans l’Idaho, après une dispute avec son petit ami. Selon la police, ce dernier l’avait suivie puis entraînée dans la montagne où il l’avait étranglée, avant de cacher son cadavre dans cette cabane. Si des promeneurs ne l’avaient pas découvert, le meurtrier n’aurait sans doute jamais été inquiété.

Kimani fréquentait un autre lycée de Pocatello, proche du mien, et son histoire m’avait particulièrement ébranlée. Maintenant que je me retrouvais sur les lieux du crime, elle me terrorisait. C’est ici qu’elle avait perdu la vie, dans cette même forêt où je luttais pour survivre.

La porte gémit de nouveau et une silhouette sombre, mais bien vivante, en sortit. Ses larges pattes griffues à la fourrure fauve et sale s’enfonçaient dans la neige. Plus imposante qu’un chien, la bête s’immobilisa et dressa la tête, surprise de me trouver là. Ses petits yeux noirs et voraces luisaient au-dessus d’un museau grisâtre. Un grognement sourd montait de sa gorge.

Des récits effrayants circulaient au sujet des gloutons. On les disait assez féroces pour s’attaquer à des proies de trois fois leur taille.

L’animal s’avança vers moi avec une démarche pesante, qui me rappelait celle d’un ours. Je tournai les talons et m’enfuis en courant.

Je l’entendis s’élancer à ma poursuite. Dans un mouvement de panique, je voulus jeter un regard en arrière, mais je dérapai. L’humidité imprégna mon jean et je plongeai les doigts dans la glace, cherchant un appui pour me redresser. J’empoignai la première chose que mes mains rencontrèrent et la scrutai, épouvantée. Un os, entièrement nettoyé, sa surface grêlée de marques de dents. Je le lâchai en poussant un cri.

Je me propulsai sur mes jambes et me lançai dans un sprint éperdu en direction d’un bosquet flou devant moi. Je n’avais plus qu’une seule pensée cohérente en tête : Jude.

Je hurlai son nom, priant pour qu’il m’entende.

Les taillis m’éraflaient le visage et je m’embourbais dans la couche profonde de neige. Je risquai un nouveau coup d’œil derrière moi. Le glouton me talonnait de près, son regard noir empreint d’une férocité bestiale.

Je slalomai entre les troncs sans savoir comment et tentai vainement de m’orienter. Dans quelle direction se trouvait notre abri ? Je scrutai le sol à la recherche de mes propres traces, incapable de les retrouver. M’éloignais-je de notre campement ?

Une fois de plus, j’appelai Jude à pleins poumons. Mon cri résonna à travers les bois et s’éleva dans l’immensité du ciel. Pas un oiseau ne s’effaroucha. Il ne m’entendrait pas. Personne ne le pouvait. J’étais seule.

Les aiguilles de pin m’avaient écorché les mains, mais la douleur m’était égale ; d’un instant à l’autre, je sentirais les crocs et les griffes acérées du glouton plonger dans mes mollets.

Il m’attrapa subitement par-derrière. Je trébuchai et me débattis, autant pour me libérer que pour conserver l’équilibre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.