Belle de Mort by Michel Robert

Belle de Mort by Michel Robert

Auteur:Michel Robert [Robert, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dark Fantasy
Éditeur: Hérétiques
Publié: 2007-10-31T23:00:00+00:00


Chapitre 45

Ayant repris ses recherches le lendemain, Cellendhyll dut demander à plusieurs passants l’impasse des Carminés avant de la trouver. Il finit par s’y engager.

L’officine que lui avait indiquée le doyen Nixius se trouvait dans une ruelle qui plongeait entre deux immeubles, à la lisière du quartier des commerces. Elle était signalée d’une enseigne de bois laqué sur laquelle figurait une fiole d’alchimiste accrochée le long du mur. Une porte robuste en chêne foncé ouvrait sur un escalier à rambarde de fer forgé, qui descendait sous le niveau de la rue.

Un garde du corps rembourré de muscles, sanglé dans un justaucorps de cuir noir, une masse crantée à la ceinture, lui ouvrit et le fit entrer dans une antichambre aux murs recouverts de larges dais de velours vert foncé, avec une moquette un ton plus clair. L’air ambiant exhalait un mélange de fragrances à forte teneur épicée. Se recommandant du doyen, Cellendhyll demanda à voir maître Albédor.

Le portier opina sans rien dire puis escorta l’Ange à travers un long couloir percé de portes fermées. Il s’arrêta tout au bout, ouvrit une lourde porte et lui fit signe d’entrer.

L’Adhan pénétra dans une salle rectangulaire, comprenant tout le matériel propre aux apothicaires, un lot de fioles, de pots, d’éprouvettes, de bocaux divers, d’entonnoirs, de mortiers et de pilons, le tout rangé sur des étagères le long des murs. Il y avait également une paillasse d’alchimiste dans un coin, avec un brûlot.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.