Aux voleurs ! (French Edition) by Sebastien Fedeli

Aux voleurs ! (French Edition) by Sebastien Fedeli

Auteur:Sebastien Fedeli [Fedeli, Sebastien]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782360755653
Éditeur: Opportun
Publié: 2018-01-31T21:00:00+00:00


ONDES NÉGATIVES

Vous commencez à les reconnaître. Peut-être pensez-vous en avoir déjà détecté quelques-uns. Vous êtes un peu plus méfiant. Votre regard s’affine. Votre oreille ? La rue ne vous parle plus de la même manière. Vous vous posez un peu plus de questions et c’est un jeu qui vous plaît. Méfiez-vous, on y prend goût.

Une journée shopping un samedi après-midi. Pourquoi pas ? Il y a beaucoup de monde dans les rues et il n’est pas simple de trouver un endroit pour garer votre carrosse. Cela fait deux fois que vous effectuez le tour du quartier et enfin vous trouvez une place libre. Au moment d’attaquer votre créneau, vous remarquez alors un homme qui marche sur le trottoir à côté de vous, vous dépasse, puis soudain s’arrête. Cet homme est bien habillé. Mocassins, pantalon à pince et pull jacquard. Les cheveux longs dans la nuque, un fouloir en soie autour du cou, il a des allures de dandy. Il sort un téléphone de sa poche et se le colle sur l’oreille.

Vous continuez votre créneau – que vous réussissez d’ailleurs de manière tout à fait honorable – tout en vous demandant pourquoi cet homme qui marchait a si soudainement stoppé sa progression pour téléphoner. Ah ! la petite musique de la rue… Avez-vous entendu une fausse note ?

Le propre du téléphone portable est de pouvoir se déplacer et communiquer en même temps. Cet homme ne peut-il faire deux choses à la fois ? Bien sûr, il s’agit peut-être d’un coup de téléphone important, tellement important d’ailleurs que l’homme doit s’arrêter pour se concentrer sur sa conversation. Possible…

Votre véhicule stationné, vous réunissez quelques affaires et vous sortez en direction des magasins. Au moyen du bouton placé sur votre clé de contact, vous actionnez sans y penser le verrouillage de votre automobile puis vous la laissez seule, contre le trottoir.

De quoi avez-vous besoin ? De vous rhabiller ? De rhabiller les enfants ? Alors, direction les boutiques de fringues. Au moment où vous vous mettez en route, vous jetez un coup d’œil à l’homme au téléphone. Il n’a pas vraiment bougé. Il a toujours le téléphone vissé à l’oreille, cinq mètres devant votre véhicule. Une conversation importante peut-être…

Après une centaine de mètres, vous vous rendez compte que vous ne parvenez pas à vous concentrer sur les vitrines alléchantes qui vous entourent. En fait, vous n’êtes pas tranquille. La fausse note résonne encore à votre oreille. Vous songez au dandy au téléphone, vous songez à votre véhicule. Malgré vous, une connexion s’est effectuée dans votre cerveau : Si l’homme s’intéressait à votre voiture ?

Aïe ! L’idée déplaisante ! À présent, vous ne regardez plus les vitrines, vous réfléchissez à la situation. Ai-je bien fermé les portes ? Bien sûr, vous n’êtes pas d’un naturel parano et vous n’êtes pas non plus comme votre collègue qui souffre de tocs – celui-là ne peut laisser sa voiture en stationnement sans en avoir fait cinq fois le tour en actionnant toutes les portières avant de se convaincre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.