Ancrier by Delphine Muse

Ancrier by Delphine Muse

Auteur:Delphine Muse [Muse, Delphine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Fantômes, Passé, enquête, guerre
Éditeur: Éditions des lacs
Publié: 2020-06-17T22:00:00+00:00


6

Danielle porte un short court qui déshabille des cuisses pas plus épaisses que deux bâtons de sucette. Ses chevilles ne sont pas bien plus larges que ses poignets et Emma réalise qu’elle ne l’avait pas vue si maigre la première fois. Le portail grince quand elle le pousse pour pénétrer dans la propriété. Elle porte des lunettes de soleil noires à la monture épaisse qui lui dévorent le visage. Elle les remonte sur sa tête pour maintenir des cheveux longs qui ne bouclent que sur les longueurs tellement la racine est grasse.

« Il y a un problème ? » demande Mickaël en haussant la voix pour que sa sœur l’entende d’où elle était.

« Non », dit-elle d’une voix bien plus sûre et bien moins immature que la première fois qu’Emma l’avait entendue, « je vous rends juste visite ! »

Elle annonce cela d’un ton dramatique comme si elle répétait une pièce de théâtre. Plus tard, Mickaël expliquera à Emma que Danielle est étonnamment à l’aise en voiture, qu’elle se sent protégée dans l’habitacle d’acier et qu’elle ne perd jamais ses moyens. Mais pour l’heure, Emma reste déconfite et inquiète de la savoir seule au volant. Danielle gravit les marches qui mènent au perron avec une certaine légèreté qu’Emma trouve féminine. Quand elle atteint la dalle, elle n’est plus dans leur champ de vision mais ils peuvent l’entendre s’étonner : « Tu fermes la maison à clé, maintenant ? »

C’est Emma qui avait tourné la clé dans la serrure quand elle s’était relevée pour uriner dans la nuit.

Mickaël lui ouvre et demande : « Qu’est-ce que tu fais là, Danielle ? Maman sait que tu as pris la voiture ?

— Emma veut savoir qui est le monsieur pendu dans leur ancienne chambre, je viens le lui dire. »

Le sang d’Emma se glace. Elle laisse échapper les deux tasses qu’elle était en train d’apporter à l’évier et elles se brisent dans le salon devant ses pieds nus.

« Ne bouge pas. » dit Mickaël à son attention. Il attrape une balayette et une pelle dans un des placards de la cuisine et, accroupi devant Emma, il entreprend de ramasser les débris. Elle se sent vaciller tellement le regard de Danielle la traverse de part en part. Danielle la fixe sans sourire de ses yeux bleus, si clairs qu’elle semble presque aveugle.

« Fais attention où tu poses les pieds, Emma, mets des chaussures. » La voix de Mickaël est à des kilomètres, ce n’est qu’un léger chuchotement derrière le hurlement du vent et les claques de l’océan sur les rochers. Emma se laisse tomber sur le canapé, à quelques centimètres d’elle et est ramenée violemment à la réalité par Danielle qui fronce le nez de répulsion avant de dire : « Je ne pensais pas que vous finiriez si vite ensemble. »

Emma rit, et ses muscles se relâchent. Mickaël, qui vient de ranger la pelle et la balayette après avoir jeté les restes de porcelaine dans la poubelle, se prend la tête entre les mains pour signifier son agacement mais Danielle l’ignore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.