Al Wheeler - 36 - Cascade rouge [V2] by Brown Carter

Al Wheeler - 36 - Cascade rouge [V2] by Brown Carter

Auteur:Brown,Carter [Brown,Carter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: polar
Éditeur: Gallimard
Publié: 2014-07-22T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Au-dessus de la cheminée se trouve le manteau de ladite cheminée, et au-dessus la photo d’une Célestine Jackson entièrement nue, vue de dos. Son postérieur est toujours aussi magnifique, me dis-je avec lassitude, mais il ne parle plus à mes sens, de même que la blonde aux cheveux de lin ne parlera plus jamais à personne. Je grimace quand Ed Sanger fait exploser un flash qui m’éblouit et me rappelle inconfortablement le soleil que j’ai moi-même créé et qui était de toute évidence un spot de photographe.

Le corps nu de Célestine, étendu sur le tapis tout près de la cheminée, est environné de vêtements déchirés. Ses yeux bleu foncé sont grands ouverts, son visage figé en un masque de terreur. De profondes griffures lui zèbrent le buste et une traînée de sang en train de se coaguler part du trou qu’elle a sous le sein gauche jusqu’à une petite flaque noirâtre qui s’est formée sur le tapis juste en dessous de sa cage thoracique. Je me détourne pour allumer une cigarette, et résiste à une forte envie de m’inspecter les ongles pour voir s’il ne reste pas dessous quelques minuscules particules de sa chair.

Doc Murphy, qui travaillait à genoux, se relève et s’approche de moi.

— Vous avez l’air vanné, Al.

— Depuis quand est-elle morte ?

— Bon, dit-il avec un haussement d’épaules, passons aux choses sérieuses. L’heure du décès se situe entre huit et neuf heures ce soir. L’autopsie nous apprendra si elle est morte d’une balle dans le ventricule gauche, tout comme l’autre fille. Vous pensez qu’on aurait affaire à une sorte d’obsédé sexuel, Al ?

— Comment ça ? je grommelle.

— Toutes les deux blondes, jeunes et jolies. A première vue, je dirais que celle-là aussi a été violentée.

— Celle-là aussi ? (Je lui jette un regard furibond.) Vous n’avez pas parlé de ça dans votre rapport d’autopsie sur Goldie Baker !

— Vous ne vous êtes sans doute pas donné la peine de le lire ?

— C’est exact, je me rappelle d’un ton rogue. Lavers l’avait sur son bureau et on était en train de s’engueuler à propos de je ne sais quoi à ce moment-là.

— A vous deux, vous faites une belle équipe !

— Vous ne croyez pas que vous feriez mieux de rentrer chez vous, Doc ? je lui aboie. Votre femme est probablement en train de pourchasser le laitier dans la rue.

De son regard sardonique, il m’observe pendant un moment.

— Il y a quelque chose qui vous tracasse ? demande-t-il aimablement. Quelque chose d’important ; par exemple une blonde insatisfaite que vous avez dû abandonner chez vous pour venir ici ?

— Il n’y a qu’une seule chose qui m’inquiète, c’est vous, votre petit sac noir et votre effroyable sens de l’humour !

— Vous, vous voulez me dire quelque chose. (Un bref sourire éclaire son visage.) Vous avez peut-être raison, j’ai un effroyable sens de l’humour. Je commencerai l’autopsie vers dix heures. Vous désirez que j’envoie la balle au service balistique pour qu’ils vérifient si elle correspond



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.