Aimer dans de beaux draps by Unknown

Aimer dans de beaux draps by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Andara


Je souris sur cette dernière phrase qui fait référence à un titre de recueil de poèmes de Kaar Kaas Sonn, un auteur dont il adore se délecter du verbe. J’aimais l’écouter me lire quelques passages de ses écrits, tous les deux assis sur mon lit à boire chacun une boisson sucrée achetée chez Starbucks. J’avais l’impression que nous étions deux adolescents ayant les rêves devant nous.

Pendant un bref moment, son message texte a agité mon cœur et mes tripes, un peu comme ma laveuse le fait avec une grosse brassée de vêtements.

Je me sens apaisée.

Mais pas de petit rond vert m’indiquant que je peux lui écrire…

Je dépose mon téléphone sur le comptoir de la cuisine et regarde autour de moi. Mon acharnement amoureux me fait négliger l’ordre de mon logis.

Dans la salle de bain, ma brosse à dents aux poils rigides que je tarde à jeter. Dans ma chambre, sur mon chiffonnier, une pile de vêtements que je vois comme une traduction de mon désordre émotif. Je tourne le dos à mon fouillis, comme une ombre qui se dérobe.

De retour dans la salle de bain, je furète d’une main dans un tas de vêtements sales, essayant de trouver une trace d’Hassan. Une recherche que je sais pourtant vaine.

Il ne peut jamais oublier une de ses chemises imprégnées de son parfum chez moi… J’aimerais tellement fourrer mon nez dans l’une d’elles quand vient le moment de dormir…

Parfois, la nuit, quand mon mal d’Hassan se fait trop ressentir, je fouille brièvement mon appartement à la recherche d’un mouchoir qu’il aurait laissé.

Je ne trouve jamais de mouchoir…

Coup d’œil à mon cellulaire; pas de nouveau message.

Je prends alors un malin plaisir à faire rejouer ma chanson préférée de Leloup.

«Oh non! Rien ne va changer! L’amour est sans pitié!»

Je m’écrase sur le divan et par la fenêtre, j’observe la ville plongée dans l’obscurité de laquelle ne jaillissent que quelques points lumineux. Je me rappelle cette époque où, adolescente, seule dans ma chambre, je contemplais la nuit tout en espérant la lune de la part d’un homme.

Je crois bien que je n’ai jamais su quelle lune demander…

Texto entrant. Un espoir chaleureux me parcourt le corps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.