Adultes consentants Tome 1 by Kim Messier

Adultes consentants Tome 1 by Kim Messier

Auteur:Kim Messier
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne


Chapitre 11

Je sors de l’hôtel vers dix heures trente. Après avoir envoyé un courriel à Tristan afin de lui indiquer qu’il lui serait difficile de me joindre pour le restant de la journée, j’ai vidé mon sac et déposé de nouveaux vêtements à l’intérieur. Cette fois-ci, je n’ai pas oublié ma tablette électronique. Je pourrai ainsi vérifier mes messages à tout moment chez Matthew.

Je descends Wall Street en songeant à lui. Autour de moi, tout resplendit. Le vent tiède caresse ma peau. Mes cheveux virevoltent. Tout est parfait ! Ou presque… Le sentiment de panique qui s’est emparé de moi, une heure plus tôt, quand j’ai quitté mon apollon, m’habite toujours. J’ignore pourquoi, mais on dirait que quelque chose veut m’empêcher d’aller de l’avant. Sûrement ma conscience… Dès que je suis séparée de Matthew, une petite voix me rappelle à l’ordre. J’essaie d’en faire fi et continue de marcher.

Peu de temps après, je m’arrête à un coin de rue. Les feux rouges interdisent aux passants de traverser. Les voitures, devant moi, roulent à une vitesse excessive et klaxonnent à tout moment. Ah… New York… Sur le bord du trottoir, j’attends que le feu vire au vert. Devrais-je retourner à l’hôtel ? Mettre fin à mon aventure avec Matthew ? Arrrgh ! Je joue avec le feu ! Pourquoi est-ce que je m’obstine à retrouver cet homme ? Où est-ce que ça me mènera ?

Un couple de Japonais, derrière moi, me pousse vers l’avant. Manifestement, ils ont hâte de traverser. Agacée de me faire bousculer, je m’écarte et les laisse passer. Un autre piéton me dépasse et talonne le couple. Les feux passent finalement du rouge au vert. Ma conscience s’alarme. Elle n’a pas choisi son moment ! Qu’est-ce que je fais ? Je reviens sur mes pas ou je traverse la rue ? Une seconde, j’hésite, les deux pieds bien ancrés dans le sol. Des gens me poussent dans le dos.

Puis, j’entends un bruit de freinage. Et le son d’une collision. BANG !

Les deux Japonais en face de moi sont percutés de plein fouet par une voiture. L’homme est projeté dans les airs et atterrit près de la chaussée. La femme disparaît sous l’énorme bolide. Le piéton qui les suivait est brutalement jeté sur moi et me propulse vers l’arrière. Des passants amortissent ma chute et m’empêchent de tomber. D’autres bruits de freinage résonnent et un son assourdissant me fait sursauter. Deux autres voitures sont entrées en collision. Des cris désespérés me font frémir.

Sous le choc, je m’effondre en tenant mon sac contre ma poitrine. Je ne distingue que des chaussures et le piéton qui m’a frappée. Une sensation de vertige m’envahit et me donne la nausée. L’homme est salement amoché. Le visage en sang, il est pris de convulsions. Un vieillard s’accroupit à ses côtés, l’immobilise et aboie des ordres autour de lui. Bizarrement, tandis que j’observe la scène, mon corps s’engourdit. J’ai l’impression d’être une spectatrice lointaine, indifférente et anesthésiée. Pourtant, mon cœur court le marathon.

Soudain, deux yeux verts me fixent avec inquiétude.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.