À quatre mains by Renée Carlino

À quatre mains by Renée Carlino

Auteur:Renée Carlino
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance contemporaine
Éditeur: Milady Romans
Publié: 2015-11-19T16:00:00+00:00


Piste 12 : Notre prière

— Oh, Jenny ! Tu es magnifique !

Elle se tenait face au miroir dans sa longue robe écrue aux lignes simples et élégantes, dont les larges bretelles passaient à l’extérieur des épaules, mettant en valeur son décolleté généreux. Elle avait relevé ses cheveux blonds en une coiffure joliment désordonnée d’où s’échappaient quelques boucles. Son amie Karen et moi portions une robe couleur pêche qui nous arrivait au genou et dont le bustier rappelait celui de Jenny, et nos cheveux étaient arrangés en un chignon classique.

Les couleurs dominantes de la décoration étaient des variations de pêche, de rose et d’ocre qui rappelaient un coucher de soleil. L’ensemble seyait à merveille à l’ambiance romantique du cottage. Il y avait des roses partout, et la pièce montée était constituée de macarons aux couleurs chaudes et vives. Les invités commençaient à arriver. Par la fenêtre de la chambre, je vis la mère de Jenny donner des ordres aux serveurs avec l’autorité d’un sergent-major et compris d’où Jenny tenait son énergie et sa pugnacité. Tout le personnel était en place, et les rangs de chaises se remplissaient doucement. Will et Audrey étaient assis un peu à l’écart, face au public. Will jouait doucement de sa Gibson noire, et je voyais les reflets des cymbalettes à doigts chaque fois qu’Audrey remuait les mains.

Comme c’est mignon, pensai-je, sarcastique.

Enfin Tyler alla se placer devant l’autel, à côté du petit frère de Jenny, et je sus que l’heure était venue.

— Ça y est, Jenny. Tu es prête ?

— Depuis toujours !

Je n’avais jamais vu une future mariée aussi calme.

Karen sortit la première, et je lui emboîtai le pas. On se dirigea vers l’arche couverte de roses, passant entre les rangées de chaises. Je ne pus m’empêcher de sourire. Will jouait une version acoustique d’At Last avec l’aide d’Audrey, dont les coups de cymbalettes tombaient à côté de la plaque avec une remarquable régularité. De toute évidence, elle n’avait pas la fibre musicale, mais elle était ravissante dans sa robe rose à volants et ses talons aiguilles. En arrivant près de l’autel, je remarquai que tous les invités sauf Will s’étaient retournés pour voir Jenny faire son entrée. Il entama un air que je ne reconnus pas – sans doute celui qu’il avait composé pour les jeunes mariés –, les yeux rivés aux miens. Enfin il m’adressa un petit clin d’œil et un sourire avant de regarder Jenny. Il ne manquait jamais de me saluer, de s’assurer que je l’avais vu. Comme si je risquais de ne pas le remarquer ! Il n’aurait pas dépareillé en couverture de GQ ou de Rolling Stone, avec son costume gris, sa chemise blanche et sa fine cravate noire. Il était légèrement décoiffé, comme s’il s’était passé les mains dans les cheveux avec un peu de gel. Mais peut-être était-ce Audrey qui avait passé les mains dans ses cheveux, dans leur douillette petite chambre au B&B. Je frémis discrètement.

Jenny s’avança doucement, et je reconnus quelques visages familiers. Dustin était facile à identifier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.