À jamais sans toi Tome 2 by Nadège Roy

À jamais sans toi Tome 2 by Nadège Roy

Auteur:Nadège Roy [Nadège Roy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Éditions ÉdiLigne Inc.
Publié: 2021-11-13T23:00:00+00:00


Chapitre 8

Une légère pression sur ma hanche me tire des ténèbres où il n’y a que la voix de Marc, jouant et rejouant sans arrêt les pires paroles qu’il ait pu me dire de tout notre mariage. Ma gorge se serre, me donnant l’impression d’étouffer soudainement. Je m’asphyxie de douleur, avant même d’ouvrir les yeux, parce que les siens sont là, posés sur moi. Je le sais, je le sens.

Quand je l’affronte enfin, je me sens faiblir. Ses prunelles plongent dans les miennes avec cette limpidité qui a toujours défini le lien inexplicable entre nos deux âmes brisées. Ma vision se floute instantanément. Couché sur le flanc, Donovan se trouve dans la même position que moi, comme s’il était mon reflet. Ses lèvres s’ouvrent juste un tout petit peu, puis elles se referment, comme s’il était vaincu. Et comme je me sens exactement pareille, impossible pour moi de parler, de lui poser des questions, de lui hurler ma rage, ma frustration et mon désarroi. Le regarder me fait tellement mal que je crains que mon cœur me lâche, alors je ferme les yeux et essaie de me retourner pour ne plus devoir faire face à tout ça. Je n’y arrive tout simplement pas. C’est comme un cauchemar duquel je ne me serais jamais réveillée.

En sentant bouger à côté de moi, je sais qu’il s’est relevé du lit.

— Maman…

Je me force à ouvrir les paupières pour apercevoir Josh qui s’approche, l’air épuisé.

— Ça va ? T’es pas trop sonnée ? me demande-t-il maladroitement.

Je préférerais l’être… Je me sens lourde, un peu confuse, mais pas assez… Je voudrais disparaître pour ne plus jamais me réveiller dans ce monde de merde. J’ose regarder derrière lui. Donovan est adossé à un mur de la chambre. Menton baissé, il fixe le sol, plus impénétrable que jamais.

— T’as dormi quelques heures… me dit mon fils qui déteste les silences trop longs.

— Je peux vous déranger ? fait une voix masculine près de la porte.

Non… Je ne veux déjà pas être ici, alors me faire regarder comme un rat de laboratoire, ou pire, une femme qui a échoué sa vie, son mariage, et probablement même son rôle de mère, c’est sans doute la dernière chose dont j’ai besoin.

— Entrez, doc ! lui lance Josh.

Je me redresse sur le lit alors que ce dernier pénètre dans la pièce.

— Faith, me salue-t-il.

Je n’ai pas envie de répondre, et même si je le voulais, aucun son ne pourrait franchir mes lèvres en ce moment. Absolument aucun, parce que je ne suis plus rien du tout, dedans comme dehors. Si mon enveloppe a encore ce qu’il faut pour berner les gens, à l’intérieur, mon esprit réclame cette fichue délivrance que je voulais tant lui offrir. Et ça n’a jamais été aussi tentant.

Il s’avance vers moi, vêtu de cette blouse blanche qui me donne l’impression d’être bonne pour l’asile. Josh se décale sur le côté pour le laisser accéder au bord du lit. Il me pose quelques questions pour évaluer mon état, me demande de suivre son doigt en m’envoyant la lumière d’un phare à bateau dans les yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.