A faust, faust et demi by Zelazny Roger & Sheckley Robert

A faust, faust et demi by Zelazny Roger & Sheckley Robert

Auteur:Zelazny, Roger & Sheckley, Robert [Zelazny, Roger]
Format: epub
Tags: Fantasy, Science Fiction, le concours du millénaire
Publié: 2011-12-22T04:47:24+00:00


7

Méphistophélès fit irruption dans la chambre de la princesse Irène, dans un nuage de soufre jaune qui en disait long sur son humeur. Il avait été arraché de son fauteuil favori, devant un bon feu de cheminée, alors qu’il était plongé dans Mémoires d’un Sale Gosse, l’un des livres les plus intéressants qu’il ait lus depuis longtemps. Il venait juste d’atteindre la partie où le jeune héros, un prince démon, découvrait le plaisir voluptueux de trahir ses proches dans des circonstances moralement ambiguës.

Et voilà que la sonnerie du téléphone le sortait brutalement de sa torpeur. Un des observateurs invisibles du concours lui apprenait qu’une interférence sérieuse venait de se produire, à savoir que le principal protagoniste avait été illégalement soustrait à la trame du jeu, et exilé dans une pièce de miroirs aux reflets anormaux.

Méphistophélès avait aussitôt abandonné sa lecture pour se précipiter à Pékin, bien qu’il ne soit pas de service. Cela dit, il n’était pas fâché outre mesure, car ceux qui prennent le Mal à cœur sont toujours prêts à répondre à l’appel de la fourberie, n’hésitant pas à délaisser leurs menus plaisirs oisifs dès que se présente l’occasion de commettre une vraie vacherie.

— Ylith, rugit-il, fée de mes fesses ! Peut-on savoir à quoi tu joues ? Pourquoi as-tu enfermé Faust ?

— Je suis venue réparer une grave injustice, répliqua courageusement Ylith.

Toutefois, le regard teigneux du démon avait déjà commencé à éroder quelque peu ses certitudes.

— Qu’as-tu fait de Faust ?

— Je l’ai enfermé pour faute morale, na !

— Femme ! Comment oses-tu ? Qui t’a donné le droit de t’ingérer dans le concours ? Tu n’es ici qu’à titre de simple observatrice.

— Précisément, rétorqua Ylith avec une soudaine véhémence, j’ai une observation à faire. Il est évident que vous avez manipulé Faust en lui suggérant des gestes déplacés et en lui permettant de s’écarter de l’étroit chemin sur lequel il a été placé. Autrement, comment expliquez-vous qu’il ait le temps de culbu… de séduire d’innocentes princesses, au lieu de se concentrer sur les options de l’épreuve ?

— Comment ? On m’accuse ? Mais je n’ai rien à voir là-dedans ! s’échauffa Méphistophélès. S’il a entortillé cette pauvre gourde, il l’a fait de son propre chef !

Ils se souvinrent soudain que la gourde en question était toujours là. Ils se tournèrent vers l’importune et la dévisagèrent, puis ils échangèrent un regard entendu. Ylith haussa un sourcil interrogateur, et Méphistophélès hocha la tête. L’ex-sorcière invoqua alors un petit Charme Soporifique, aussi léger qu’un duvet d’aisselle de fée, et le souffla vers la princesse. Il était chargé de sommeil et équipé d’un dispositif d’effacement rétrospectif de mémoire d’au moins une demi-heure.

Une fois Irène hors circuit et Mack toujours dans sa prison de miroirs, Ylith se tourna de nouveau vers Méphistophélès, ses yeux bleu nuit brillant de rage.

— Tout est votre faute ! Et n’essayez pas de m’embrouiller avec vos arguments prétendument savants. N’oubliez pas, j’ai été de votre côté autrefois. J’ai bien vu l’empressement de ce vicieux de Faust…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.