Les Travaux d'Apollon - tome 2 : La prophétie des ténèbres (A.M.ROMANS ADOS) (French Edition) by Pracontal Mona de & Riordan Rick

Les Travaux d'Apollon - tome 2 : La prophétie des ténèbres (A.M.ROMANS ADOS) (French Edition) by Pracontal Mona de & Riordan Rick

Auteur:Pracontal, Mona de & Riordan, Rick
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2017-10-03T22:00:00+00:00


23

Trop fort ! Sacré nom !

Sssssarah avec cinq s reste

Quand même deux syllabes

Au début, la méthode Valdez a bien marché.

Nous n’avons rien trouvé à démolir, mais n’avons pas non plus eu besoin de trop réfléchir. Ça, c’est parce que nous avons également adopté la méthode Meg McCaffrey, qui impliquait des graines de chia.

Quand nous avons dû choisir par quel couloir quitter la salle du trône, Meg a sorti d’une de ses baskets rouges un sachet de graines détrempé. (Je ne lui ai pas demandé pourquoi elle gardait des graines dans ses chaussures.) Elle a fait germer le chia au creux de sa paume et la minuscule forêt de pousses vertes s’est inclinée vers la gauche.

– Par là, a annoncé Meg.

– Redoutable, ton superpouvoir, a commenté Léo. Quand on sera sortis d’ici, je te donnerai une cape et un masque et on t’appellera Chia Chia Girl.

J’osais espérer qu’il plaisantait. Meg, en revanche, a eu l’air ravie.

C’est ainsi que les pousses de chia nous ont guidés d’un couloir à l’autre. Pour un repaire souterrain installé dans les égouts d’Indianapolis, le palais était d’une opulence étonnante. Sols d’ardoise brute, murs gris décorés, en alternance, de tapisseries et d’écrans de télévision montrant – devinez quoi – des vidéos de Commode. Les portes d’acajou étaient presque toutes garnies de plaques de bronze gravées : SAUNA DE COMMODE, CHAMBRES D’AMIS DE COMMODE 1-6, CAFÉTÉRIA DES EMPLOYÉS DE COMMODE et, oui : COMMODITÉS DE COMMODE.

Nous n’avons croisé ni gardes, ni employés, ni invités. La seule personne que nous ayons vue fut une femme de chambre qui sortait des QUARTIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE COMMODE avec un panier de linge sale.

En nous apercevant, elle a écarquillé les yeux d’effroi. Sans doute étions-nous plus sales et plus mouillés que tout ce qu’elle avait ramassé dans la corbeille des Germani. Sans lui laisser le temps de hurler, je me suis agenouillé devant elle et j’ai entonné You Don’t See Me, de Josie et les Pussycats – Tu ne me vois pas. Elle a reniflé mélancoliquement, puis s’en est retournée là d’où elle venait en refermant la porte derrière elle.

– Bien joué, Apollon, a dit Léo.

– Ce n’était pas bien difficile, cette chanson est idéale pour induire une amnésie temporaire.

Meg a plissé le nez et lâché :

– Ça aurait été plus gentil de l’assommer.

– Oh, allez ! ai-je protesté. Tu aimes m’entendre chanter.

Elle a rougi jusqu’aux oreilles. Je n’avais pas oublié que la jeune McCaffrey avait pleuré à chaudes larmes quand j’avais déversé mon cœur et mon âme dans le repaire des fourmis géantes, à la Colonie des Sang-Mêlé. J’avais été assez fier de ma performance, mais je suppose que Meg n’avait pas envie de la revivre.

– Ça va, a-t-elle dit, ponctuant d’un coup de poing dans le gras de mon ventre.

– Aïe.

Les pousses de chia nous ont entraînés encore plus profondément dans le complexe impérial. Le silence qui régnait a commencé à me peser. Je sentais des insectes imaginaires ramper sur mes omoplates. Les hommes de Commode en avaient certainement fini de l’incursion au portail d’entrée, à présent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.