54 minutes by Marieke Nijkamp

54 minutes by Marieke Nijkamp

Auteur:Marieke Nijkamp [Nijkamp, Marieke]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782016259573
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2017-11-02T04:00:00+00:00


CHAPITRE DOUZE

10 h 25 – 10 h 27

CLAIRE

Quand j’aperçois le portail du lycée d’Opportunity, notre voiture s’arrête sur le bas-côté de la route. D’autres véhicules de police nous dépassent. Se tournant sur le siège conducteur, la policière nous regarde de haut.

— Quand nous arriverons à l’école, il va y avoir un périmètre de sécurité. Vous devez vous tenir en dehors à tout moment, compris ?

Elle attend notre approbation.

— L’un de nos responsables va venir vous parler. Il voudra savoir ce que vous avez vu, entendu, tout ce qui pourrait aider. Nous pouvons compter sur votre pleine collaboration ?

Chris me regarde, et je redoute de devoir parler de Tyler. Le Tyler que je connaissais. Le Tyler que j’ai mal jugé. Je n’en ai pas envie, mais comment puis-je rester silencieuse ?

— Oui, m’dame.

— Nous allons mettre en place un centre d’intervention d’urgence en ville, comme ça vous aurez un endroit où aller.

À ces mots, son sourire est un peu désabusé, et pour la première fois, elle a l’air d’une grande sœur inquiète, pas d’un agent qui suit le protocole.

— Je comprends que vous vouliez savoir ce qui se passe. Ce serait pareil pour moi si mes amis étaient coincés dans cet auditorium. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas vous donner d’information. Je vous fais confiance pour ne pas interférer dans notre travail ?

Chris est le premier à hocher la tête, et je me force à répondre :

— Bien, m’dame.

J’hésite avant d’ajouter :

— Nous pouvons aider. Nous pouvons dessiner des plans. Vous montrer…

— Non, c’est trop dangereux, m’interrompt-elle. Nous avons le plan des étages. Nous ferons de notre mieux pour vos amis. Nous allons essayer de garder tout le monde en sécurité, mais vous ne pouvez pas être impliqués.

Le froncement de sourcil sur son visage plein de taches de rousseur se dissipe, et sa voix s’atténue. D’un bref hochement de tête, elle se retourne vers le pare-brise. Un dernier regard par-dessus son épaule et elle reprend la route, nous laissant silencieux sur la banquette arrière.

Coincés dans l’auditorium. C’est logique. La fusillade a commencé juste au moment où le discours de la principale Trenton devait se finir, mais pour je ne sais quelle raison je n’avais pas imaginé ça. La panique et les gens courant dans les couloirs, oui. Toute l’école piégée et Tyler avec un pistolet ? Même dans mes pires angoisses, je n’avais pas envisagé ça. Et j’aimerais ne pas savoir. L’auditorium n’est pas un terrain de chasse ; c’est un stand de tir.

C’est une morgue.

J’enroule mes doigts autour de ceux de Chris et je me penche vers lui. Nous sommes encore plus chanceux d’avoir échappé à la réunion que je le croyais. S’il n’y avait pas Matt, je n’aurais qu’une idée en tête : rentrer à la maison, en sécurité. Je me terrerais, j’appellerais Trace et j’attendrais que ce cauchemar se termine.

Au lieu de ça, la voiture ralentit et entre sur le parking.

Sur le siège avant, la policière salue un agent qui pose un ruban autour de ce qui doit être leur périmètre et lui fait signe de continuer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.