500 d'impostures scientifiques by Histoire

500 d'impostures scientifiques by Histoire

Auteur:Histoire [Histoire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Essai
Éditeur: WaM
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

Puis un coup de tonnerre retentit en 2012. Une équipe de psychopharmacologie de l’Impérial College de Londres, dirigée par David Nutt, procéda à une expérience en double aveugle sur trente volontaires. Une injection contenant soit de la psilocybine soit un placebo leur fut faite. Et elle démontra qu’en fait l’activité du cerveau était réduite de 20 %. Et que plus elle était réduite, plus le sujet ressentait les effets décrits plus d’un demi-siècle auparavant par les premiers consommateurs de substances psychédéliques [71]. Aucune augmentation d’activité n’était relevée dans aucune zone du cerveau. Plus grave : le contact entre le lobe préfrontal et les régions corticales à l’arrière du cerveau était désorganisé. D’où les sensations chaotiques de perte du sens du temps et de l’espace chez les drogués.

Les « extenseurs de conscience » étaient en réalité des réducteurs de conscience. La mystification touchait à sa fin.

Entre-temps, des gens en étaient morts, des urgences hospitalières et psychiatriques dans le monde entier avaient été encombrées par des milliers de gens qui avaient voulu expérimenter une « extension de la conscience ». Sans compter ceux qui étaient allés expérimenter sur eux les effets de l’amanite tue-mouches, de l’iboga ou du yopo. Voire des pétunias.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.