18 Histoires de fantasy by Collectif

18 Histoires de fantasy by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-06-07T09:25:17+00:00


HISTOIRE DE RAZÖROD LE SERPENT Valérie Simon

LORSQUE L’ENFANT poussa son premier cri et qu’une femme vint chuchoter aux oreilles de la Reine Madja qu’il était de sexe féminin, cette dernière hurla comme une damnée.

Dans la pièce attenante, le Roi Silkar, fou de douleur, songea avec désespoir au sort abominable réservée à sa fille nouveau-née et, les mains crispées sur ses yeux comme pour en contenir les larmes, passa en revue les événements qui avaient ponctué cette année tragique.

Le mois de janvier avait débuté par de monstrueuses tempêtes de sable soufflant du plateau de l’Agartha. Des masses de neige impressionnantes étaient ensuite descendues des montagnes de Wallow, retardant l’évolution du printemps jusqu’en juin, ce qui, en ces latitudes tempérées, s’était rapidement avéré catastrophique pour la poussée du blé en herbe. Chaque verger, chaque potager, chaque champ avait connu un retard de croissance si important que lorsque vinrent les premiers blizzards d’automne, les granges furent loin de regorger de victuailles. Dès octobre, la famine fut suffisamment importante pour que personne ne remarquât que seuls naissaient des garçons.

La Princesse Lauralee fut donc la première à rompre cette série. Petite fille adorable, exquise autant par les manières que par la douceur de sa nature, elle devint rapidement si ravissante qu’elle séduisait tous ceux qui l’approchaient. Sa beauté sereine n’avait d’égale qu’une maturité d’esprit hors du commun, caractère dominant certainement hérité d’une confrontation à un destin effroyable.

— Pourquoi n’essaies-tu pas de t’enfuir ? disait parfois Gwyddion, fils prometteur du chef de la garde, de quatre ans son aîné. Mais Lauralee le dévisageait alors avec une telle douceur dans les yeux qu’il détournait toujours les siens, honteux de ses pensées impies.

— Mon destin est d’être immolée le jour de mes seize ans. Comment pourrais-je abandonner mon peuple à cette bête immonde ? Comment remettre en cause le bien-fondé des sacrifices et nier, par la même occasion, la valeur de toutes celles qui m’ont précédée ?

Alors Gwyddion se mettait à trembler, car tout guerrier qu’il était, la simple évocation du Dragon le remplissait d’effroi.

— Ne ressens-tu donc aucune crainte ?

Le regard de la jeune Princesse s’évada vers le sud-ouest, vers cette contrée désertique appelée Wallow d’où, chaque premier du mois, sortait le Dragon Razörod à la recherche de sa pitance.

— Non, je n’ai pas peur. Depuis le jour de ma naissance, j’ai vécu avec cette mort inscrite au plus profond de moi. Peut-être cette idée a-t-elle forgé ma lucidité… Notre race est mortelle. Moi, j’ai le privilège de rendre ma mort utile.

— Oui, pendant trente jours, durée de digestion d’un Dragon normalement constitué ! railla méchamment Gwyddion, mais Lauralee se contenta de hausser les épaules.

— Ton souci n’est qu’égoïste car tu penses à moi et cela te procure de la peine.

— Imagine la terreur de ces jeunes filles qu’on livre tous les mois à ce serpent féroce en échange de trente jours de tranquillité pour le reste de la cité !

— Les sacrifices à Razörod existent depuis des années, bien avant la naissance de mon propre père.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.