051 Les nuits blanches de la tour Eiffel by Brigade Mondaine-Michel Brice

051 Les nuits blanches de la tour Eiffel by Brigade Mondaine-Michel Brice

Auteur:Brigade Mondaine-Michel Brice [Brice, Brigade Mondaine-Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier érotique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

**

Les quatre hommes qui occupaient le bureau des Affaires Recommandées de la Brigade Mondaine au second étage du 36 quai des Orfèvres parurent brusquement se transformer en mannequins du musée Grévin.

Rabert se figea dans son éternelle apoplexie, l’index droit passé dans l’anneau servant à décoiffer une boîte de bière. Tardet interrompit les petits raclements méticuleux de la lime avec laquelle il s’égalisait un ongle cassé. Brichot stoppa la rédaction de son rapport, un doigt en l’air. Quant à Boris Corentin, debout près de la niche murale insonorisée où on apercevait un téléphone, il resta immobile, sa Gallia au coin de la bouche et la flamme de son briquet à trente centimètres, comme si le rapprochement des deux objets était soudain impossible.

— Messieurs, toussa Charlie Badolini en laissant rouler ses globes oculaires sur le décor du bureau des Affaires Recommandées transformé en Palais de la Belle au Bois Dormant, j’ai du nouveau.

L’ange des hiérarchies bousculées et des habitudes en miettes passa, voletant ironiquement dans la pièce.

— Repos, grinça le patron de la Brigade Mondaine en redressant son mètre soixante-cinq que plus aucune paire de talons compensés ne pourrait aider.

Est-ce que c’était la première fois que Badolini se déplaçait pour venir les trouver chez eux, au lieu de les convoquer dans son propre bureau ? Boris ne se souvenait plus. En tout cas, c’était le monde à l’envers.

— Le nouveau, mon cher Corentin, susurra Badolini, c’est que j’ai transmis vos doléances concernant les initiatives parallèles de la Brigade Criminelle au « Pacha ».

Exceptionnellement aussi, il disait « Pacha » pour désigner le Directeur de la PJ, un grand sec aux cheveux raides assez peau de vache qui mettait son nez partout, ce dont les chefs de Brigades avaient une sainte horreur.

— J’ai bien insisté sur le plaisir intense que ça vous faisait, d’être doublés par Berthier et ses hommes. Je crois qu’il a compris...

Le premier à sortir de la pétrification fut Boris. Il joua des épaules souplement et termina son geste, c’est-à-dire qu’il fit se rencontrer la flamme de son briquet et le bout de sa cigarette.

— Le mal est fait, hélas, murmura-t-il.

La veille au soir, ils avaient fait le pied de grue jusqu’à deux heures du matin dans le XIe arrondissement, aux alentours de l’Auberge de Jeunesse où Eisa Nothebörg, l’amie d’Ingrid Alsen, la morte de la Tour, devait en principe rentrer dormir. Pour rien. Par téléphone, ce matin, Boris avait appris qu’Elsa n’était rentrée qu’à quatre heures. Au même moment, Brichot croisait dans un couloir de la PJ l’un des inspecteurs de la Criminelle, Gozet, qui lui annonçait avec une délectation ironique qu’il avait invité la Danoise à dîner, la veille.

— Ils l’ont chambrée pour nous faire perdre du temps, glapit Brichot qui se ranimait et retrouvait une colère qui n’était pas près de le quitter. Les coups bas, les crocs-en-jambe... Chaque minute compte dans les affaires comme ça. On est comme des bleus...

Badolini aspira l’odeur de tabac froid qui stagnait dans le bureau. Meilleure qu’aucun parfum pour ses poumons en manque.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.