Tyrion & Teclis by William King

Tyrion & Teclis by William King

Auteur:William King
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-05-29T13:56:07+00:00


Douze

Teclis s’éveilla d’un sommeil difficile. D’étranges rêves avaient hanté sa nuit, emplissant son esprit d’images de Morrslieb, la lune du Chaos, brillant sur le ciel noir. Quelque chose l’avait transformée en un œil par lequel un dieu démoniaque posait le regard sur le monde.

Il se lava, enfila ses robes et descendit prendre un petit-déjeuner. Il s’était à peine assis à table que l’on frappa à la porte. Quelques secondes plus tard, Rose entra.

— Un messager de la Tour Blanche désire vous voir, messire.

— Fais-le entrer, répondit Teclis.

Il était surpris de voir un Maître des Épées de Hœth, une femme de grande taille armée d’une longue épée à deux mains accrochée dans son dos. Il la reconnut immédiatement.

— Izaraa, l’accueillit-il. Qu’est-ce qui vous amène de si bon matin ?

— Le Grand Maître du Savoir a convoqué un conclave à Hœth. J’ai été dépêchée pour transmettre le message à tous les associés de la Tour Blanche. J’ai entendu dire que vous étiez rentré, alors je suis venue vous avertir.

— Quelle affaire peut-elle être si urgente pour que le Grand Maître du Savoir nous convoque tous à la tour ?

— Je ne sais pas, prince Teclis. Je sais juste que cela a un rapport avec la lune du Chaos. De nombreux sombres présages ont été observés et peut-être le royaume est-il menacé.

— Des présages, en effet. J’ai rêvé de Morrslieb pas plus tard que cette nuit et je me suis réveillé avec une autre vision d’elle, juste avant que vous n’arriviez.

— De telles choses ne sont pas rares ces derniers temps, prince.

— Je ne les avais pas remarquées avant mon retour en Ulthuan.

— D’après les rumeurs, vous revenez de Lustrie, loin au sud.

— Pour une fois, les rumeurs ont dit vrai. Peut-être suis-je simplement revenu dans la région où les présages apparaissent.

— Allez-vous venir à Hœth, prince Teclis ?

— Très probablement. Je devais de toute façon y retourner pour consulter des ouvrages à la bibliothèque. Cela ne fait que précipiter un peu mon départ.

— Comment allez-vous vous y rendre ?

— Mon frère doit embarquer très prochainement pour faire voile au nord. Je vais voir si je peux voyager avec lui.

— Parfait. Je vous salue donc. Je dois me remettre en route et avertir les autres.

— Je comprends que vous venez juste de rentrer d’Avelorn, dit Tyrion au prince Iltharis.

Il avait un peu mal à la tête à cause de tout le vin englouti la nuit précédente. Il portait aussi quelques ecchymoses suite à la bagarre. Il lui fallait cette séance d’entraînement pour se débarrasser de sa migraine et de ses courbatures. Voilà ce qui justifiait sa présence dans la cour de la maison Merémeraude. Autour des anciennes fontaines, les membres de la famille entretenaient leur pratique des armes.

Était-ce son imagination ou le prince Iltharis avait légèrement tressailli en entendant prononcer le nom du royaume forestier ? Tyrion enleva sa chemise et enfila son armure d’entraînement. Iltharis marqua une pause et se tourna vers lui.

— En effet. Pourquoi cette remarque ?

— Ma tante veut



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.