Tueur de Dragons (Dragonslayer t. 4) (French Edition) by William King

Tueur de Dragons (Dragonslayer t. 4) (French Edition) by William King

Auteur:William King [King, William]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-06-15T00:00:00+00:00


HUIT

EN PLEIN CŒUR DES MONTAGNES

Félix progressait difficilement sur le sentier. Sa cotte de mailles lui pesait lourdement, il ne l’avait plus portée depuis si longtemps qu’il en avait perdu l’habitude. Il était cependant content de l’avoir ; ces montagnes étaient parcourues par les orques et toute protection était toujours bonne à prendre.

Oleg et Standa marchaient devant lui, de part et d’autre d’Ulrika, laquelle l’ignorait obstinément depuis leur départ. Elle avait accepté ses excuses pour avoir trop bu, mais c’était tout. Au moins avait-elle accepté de les accompagner le plus loin possible avant de les laisser continuer et de prendre pour sa part la route de l’Urskoy. Les Kislevites portaient une armure de cuir et un arc. Ils examinaient les environs avec la plus grande attention, même si on leur avait assuré que le col du Pic était plutôt sûr. Sans doute, le simple fait de voyager à travers ces montagnes les rendait-il nerveux, ils étaient plus habitués aux vastes plaines et à dominer les alentours juchés à dos de cheval.

Derrière lui, s’aidant d’un lourd bâton de chêne, suivait Max Schreiber. Le magicien s’était emmitouflé dans un manteau tout neuf, brodé d’or, qu’il s’était fait tailler sur mesure dans une échoppe de la cité. Il semblait lui aussi préoccupé et surveillait le sentier comme s’il s’attendait à tomber à tout moment dans une embuscade. Félix le comprenait parfaitement car les rumeurs à Karak Kadrin ne parlaient pas seulement du dragon, mais aussi d’orques et de gobelins. Il avait affronté des peaux-vertes auparavant et n’avait pas trop envie de les rencontrer à nouveau.

Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et la petite troupe qui les accompagnait le rassura un peu. Quatre Tueurs supplémentaires les avaient en effet rejoints lorsqu’ils avaient quitté la cité. Il y avait Steg qui, comme promis, les attendait sous la porte principale de Karak Kadrin, et Ulli le jeune Tueur les avait retrouvés quelques centaines de pas plus loin sur le sentier. Il y avait aussi un Tueur à l’aspect peu engageant, un dénommé Bjorni Bjornisson qui avait interpellé Ulrika au passage comme s’il s’agissait d’une vieille connaissance et avait demandé la permission de se joindre à l’expédition. Puisque personne n’avait répondu, il avait pris cela pour une approbation et leur avait emboîté le pas. À peine une demi-lieue plus loin, ils avaient rattrapé un autre Tueur que Félix reconnut comme étant celui qu’il avait croisé au temple de Grimnir. L’inconnu semblait savoir qui ils étaient et où ils allaient, et avait allongé le pas pour marcher à leur suite.

Gotrek était là, bien sûr, marmonnant comme à son habitude, sa hache posée en travers de l’épaule et semblant faire tout son possible pour ignorer tout le monde. Snorri Nosebiter soupira lorsque Bjorni Bjornisson entama le quatre-vingt-dix-septième couplet d’une chanson au goût douteux et qui concernait un Tueur, un troll et un couvent rempli de nonnes, entre autres. Bjorni chantait en langue commune afin que tous puissent bénéficier de son humour. Félix était éberlué par l’imagination dont il faisait preuve.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.