Trouver l'enfant by Rene Denfeld

Trouver l'enfant by Rene Denfeld

Auteur:Rene Denfeld [Denfeld, Rene]
La langue: fra
Format: epub, azw3
Tags: Policier, Suspense
Éditeur: Rivages
Publié: 2019-01-01T05:00:00+00:00


*

Comme elle l’avait dit à Danita, elle ne travaillait d’ordinaire que sur une seule affaire à la fois, ce qui lui permettait de se concentrer totalement, de s’imprégner d’une vie et de la faille par laquelle un enfant avait disparu. Ce pouvait être le salon de coiffure où on l’emmenait tous les trois ou quatre mois et où l’homme qui officiait derrière le fauteuil pivotant en cuir noir avait un casier judiciaire. Ou ça pouvait être le voisin qui, à l’heure exacte où les enfants sortent de l’école, était chaque jour aux aguets, à mettre de petites doses d’engrais sur ses rosiers. Mais Naomi se trouvait désormais à travailler sur deux affaires dans la même ville (Madison Culver et Baby Danforth) et se demandait comment chacune pouvait la détourner de l’autre ou l’en faire bénéficier.

« Voulez-vous du jambon ? » lui demanda Violet, la grand-mère de Danita.

Elle était habituée à ce qu’on lui offre de la nourriture : plus les gens étaient pauvres, plus ils voulaient lui préparer à manger. « J’étais justement occupée à faire cuire des haricots verts. » De la cuisinière montait l’odeur forte des légumes qui mijotaient dans du bacon.

« Un petit peu, peut-être. »

La maison des Danforth était en très mauvais état, elle sentait le vieux bois et la moisissure. La peinture se craquelait et s’écaillait, des planches condamnaient la fenêtre du séjour. La cuisine était d’une propreté immaculée : Naomi repérait les endroits où la vieille dame avait si souvent récuré les placards fendillés que ses gestes avaient laissé des traces.

Pour sa part, Violet avait soigné son apparence, portait un ensemble jupe en laine, propre quoique passablement usagé, avait les cheveux défrisés de frais, et une forte odeur de vaseline chaude flottait dans l’air.

« Je suis heureuse que vous soyez là pour aider ma petite-fille, dit-elle d’une voix apaisée en posant sur la table des assiettes ébréchées.

– Je suis venue pour retrouver le bébé, corrigea Naomi.

– Pour moi, c’est la même chose ». Elle se tut. Sa peau était desséchée par l’âge, ses lèvres froissées de rides.

« Vous pensez que la petite est vivante ? demanda Naomi.

– Non. » La réponse arriva comme une surprise. La vieille dame baissa les yeux sur les assiettes. « Elle était précieuse. Mon arrière-petite-fille. » Elle respira profondément. « Précieuse.

– Où croyez-vous qu’elle soit, alors ? » Naomi la regarda sortir le sel, le poivre et un bocal de vinaigre de piment rouge fait maison.

« Vous ne croyez pas que je le dirais à la police, si je le savais ?

– Si la petite est morte, comment cela pourrait-il aider Danita ? »

Violet lâcha un soupir. « Je vais vous montrer. »

Dans la petite salle de séjour sombre, dont les stores abaissés semblaient l’être depuis toujours, Violet sortit une boîte de sous la télévision. C’était une vieille boîte rouge de bonbons de la Saint-Valentin, en forme de cœur. Naomi se sentit très touchée. C’était là que Violet rangeait les photos de famille.

« Ça, c’est Danita quand elle était petite », lui montra-t-elle quand elles eurent pris place sur le canapé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.