Trafic de haut vol by Greenwood Kerry

Trafic de haut vol by Greenwood Kerry

Auteur:Greenwood, Kerry [Kerry, Greenwood]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Australienne, Policier
Éditeur: Grands détectives
Publié: 1989-12-31T16:00:00+00:00


Jack Leonard s’extirpa du canapé du salon des Maldon et fit les cent pas pour se dénouer les muscles. Il venait de passer la nuit la plus inconfortable de sa vie, d’un inconfort égal au bordel turc et à ses punaises, mais sans l’ambiance susceptible de compenser.

Molly et le bébé s’étaient retirés d’assez bonne heure. Molly avait dormi pour la bonne raison que son mari avait versé une généreuse lampée de chloral dans son chocolat. Jack et Henry étaient restés debout jusqu’à trois heures du matin, heure à laquelle Jack avait fini par persuader son ami d’aller se coucher, se sentant incapable de continuer à discourir.

La matinée était déjà bien avancée. Molly se lèverait bientôt, et aucun message n’était encore arrivé.

Les Maldon descendirent et contemplèrent d’un air dégoûté un petit déjeuner dont ils n’avaient pas la moindre envie. Soudain, alors qu’il était perdu dans la contemplation du jaune de son œuf sur le plat, Jack Leonard eut une idée. Il repoussa son assiette et attrapa Henry par le bras. Il venait de se rappeler quelque chose dont lui avaient parlé ses amis aviateurs.

— Ce qu’il te faut, mon vieux, c’est Miss Fisher. D’après Bunji Ross, c’est une détective hors pair - aussi brave qu’un lion.

— Miss Fisher ? s’enquit Molly en lâchant sa tasse de thé qui atterrit sur le tapis de la salle à manger.

— Absolument. Elle mène des enquêtes de haut vol et ce genre de choses. Elle vient d’être engagée pour innocenter un de nos amis communs, Bill McNaughton. Je suis convaincu qu’elle saura vous aider. J’ai parié un paquet d’argent qu’elle sortira Bill du pétrin. Ses succès sont impressionnants. Elle ne connaît pas l’échec.

Henry paraissait hésitant. Sa femme décida à sa place.

— Appelle-la, Jack. Appelle-la tout de suite.

Phryne se réveilla à trois heures de l’après-midi en ayant l’impression d’avoir contracté la peste noire. Elle traîna son corps las hors du lit, se fit couler de nouveau un bain et songea que, si elle continuait à user de ce moyen pour se remettre en forme, elle aurait intérêt à se faire imperméabiliser la peau. En sortant de la baignoire, elle se sentit beaucoup mieux et décida qu’un café achèverait de la requinquer.

— Oh, Miss Fisher, il y a un message pour vous, l’informa Mr. Butler lorsqu’elle descendit au salon. Une enfant a été enlevée, et ils veulent que vous meniez l’enquête. J’ai dit que je n’osais pas vous réveiller et que vous rappelleriez dès que vous seriez levée.

— Si cela se reproduit, réveillez-moi. Surtout s’il s’agit d’une affaire d’enfant. Nous sommes entourés d’individus bizarres, or les cinq premières heures sont cruciales. Demandez à Mrs. B. de m’apporter du café et donnez-moi le numéro, voulez-vous ? Où est Dot ?

— Je crois qu’elle est à la cuisine avec ma femme, miss. Je vais tout de suite chercher le café.

Un brin décontenancé, Mr. B. commanda le café et appela Dot, puis composa le numéro et passa le téléphone à Phryne.

— Allô, Miss Fisher ? Ici Jack Leonard. Vous vous souvenez de moi ?

— L’aviateur, oui, bien sûr.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.