Tome 2 - Les larmes de Jade: L'ombre des sentiments (French Edition) by Sasha Ardyn

Tome 2 - Les larmes de Jade: L'ombre des sentiments (French Edition) by Sasha Ardyn

Auteur:Sasha Ardyn [Ardyn, Sasha]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-02T23:00:00+00:00


✽✽✽

Sumi se réveilla en sursaut. Elle se souvenait à peine s’être évanouie de soif, ni des jours qui avaient précédé, durant lesquels elle avait erré seule, à la recherche d’une ville et d’étendue d’eau et de nourriture afin de survivre à sa fuite. Malheureusement, se perdre jour après jour sans finalement parvenir à trouver de quoi s’hydrater l’avait amené à perdre connaissance. Elle ne se sentait cependant plus assoiffée du tout. Quelqu’un l’avait donc secouru, mais qui ? Elle se redressa, remarquant qu’elle était installée dans un lit relativement pauvre. La commode à côté de la porte semblait vide, et tandis qu’elle s’en approchait à pas de loup pour regarder à l’extérieur, du bruit la fit reculer. À tâtons, elle chercha sur la table de chevet quoi que ce soit qui puisse lui servir d’arme. Elle brandit droit devant elle ce que ses doigts rencontrèrent alors que la porte s’ouvrait. Un homme sec d’une cinquantaine d’années à l’œil vif et au visage bonhomme entra. À sa main, il tenait un seau sur lequel pendait un torchon.

— Te voilà réveillée ! se réjouit-il. Je te ferai pas de mal, remarque toi non plus avec ta fleur !

Il s’esclaffa. Sumi rougit en remarquant qu’elle tenait bel et bien une rose entre ses doigts sûrs en prétendant s’en servir d’arme de défense. Honteuse, elle baissa son bras.

— Notre Filou t’a trouvée dans mon champ, tu vois ? reprit l’homme en posant le seau. Le doc’ du village a dit que tu devais mourir de soif, mais il connait pas bien les elfes… T’es bien une elfe, non ? C’est ma Raja qui dit ça. Que même que t’as comme les cheveux comme ceux de la famille du roi là… Comment qui disent ?…

— Enishi ! s’écria une voix de femme depuis le couloir. Tu pourrais au moins t’intéresser à tout ça, bougre d’âne !

L’homme roula des yeux en souriant. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait la remarque.

— C’est Raja qui aime tous ces trucs politiques, pas moi… avoua-t-il en murmurant.

— Je t’entends, Esdan !

— Que dis-tu, ma chérie ? répondit-il à Raja en faisant un clin d’œil à Sumi. Tu sais bien que je suis un peu sourd ces derniers temps.

La jeune dwoëril esquissa un discret sourire. C’était ça. Ce qu’elle était venue chercher à la surface n’était rien de plus que la tendresse qu’elle avait entendu dans l’échange des deux.

— Alors dis-moi, l’elfette royale, qu’est-ce que tu fais loin de ta forêt ? À part venir mourir dans mon champ, bien sûr.

Sumi pensa le corriger, mais elle n’était pas certaine qu’il sache ce qu’était une dwoëril, et si c’était le cas, qu’il perçoive son peuple d’un très bon œil. Elle préféra éviter la question et répondre le plus évasivement possible.

— Je cherche quelqu’un… J’ai peut-être des informations pour lui.

— Voilà qu’est bien flou… Et tu sais où il habite ?

Prise de court, Sumi nia. Essayait-il de la piéger et de lui faire dire ce qu’elle voulait garder secret ?

— Ça va être compliqué pour toi alors. reprit Esdan en se grattant le menton.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.