Territoire de fièvre by Brussolo Serge & Inconnu(e)

Territoire de fièvre by Brussolo Serge & Inconnu(e)

Auteur:Brussolo Serge & Inconnu(e) [Serge, Brussolo & Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Sience-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 2009-11-21T08:01:21+00:00


*

**

Lorsque les deux hommes furent endormis, Liza se laissa couler sur le sol et s’isola dans un bosquet de poils pour satisfaire à ses besoins naturels. Tout son corps la faisait souffrir. La morsure entamant son épaule, mais aussi les hématomes marquant ses genoux et les éraflures zébrant son ventre… Elle ne pouvait plus amorcer un mouvement sans retenir une plainte. Alors qu’elle revenait vers le véhicule en s’appuyant au tronc d’un poil, Saba surgit d’un buisson et s’efforça de l’aider en lui prenant le bras.

Mikofsky se trompe ! chuchota-t-elle avec fièvre à l’oreille de Liza. Isi Jamin n’est pas folle, en tout cas pas plus folle que ceux qui acceptent de subir la loi de la bête, de se confondre avec elle en une symbiose dégradante ! J’aime mieux mourir dans ma peau de femme que vivre dans celle d’un « globule blanc » comme Harüsson ! Isi refuse la dégradation, l’assimilation progressive… Si nous composons avec l’animal nous régresserons peu à peu : d’individus responsables nous nous rabaisserons au rang d’organe, de cellule, d’ouvriers biologiques, d’écervelés conçus pour accomplir mécaniquement une seule tâche, toujours la même ! Sais-tu ce que faisaient les « soldats » d’Harüsson pour enrayer l’ulcération ? Il dépeçait certains membres de l’équipe, prélevaient leur chair pour la coudre sur le trou, perçant l’épiderme de l’animal comme une ménagère qui pose une pièce sur un fond de culotte déchiré ! Tu entends bien : des lambeaux d’hommes ou de femmes, coupés au carré et cousus au fil à suture sur le ventre gigantesque de ce monstre endormi pour mille ans ! Je les ai vus et j’en ai encore la nausée. Ils ont assassiné dix des leurs de cette façon, avant de renoncer quand le trou est devenu trop grand… Nous finirons tous comme eux, contaminés par la nourriture !

— Mais il y a des zones nutritives parfaitement saines, objecta Liza, le camp de base par exemple…

Saba haussa les épaules.

— Pauvre idiote ! Le camp de base est mutagène comme les autres parties de la bête ! Son action est simplement plus lente… Isi Jamin a examiné ses prélèvements plus soigneusement que ne l’a fait ce mollusque de Mikofsky, elle est formelle : il n’y a pas de zone neutre, il n’y a que des régions à effet lent… Si les autres mutent en une semaine, nous – les « chanceux » – nous mettrons deux ou trois ans pour parvenir au même résultat, mais nous muterons quand même, de façon irrémédiable ! Dans tes veines, dans les miennes, court déjà le poison de la bête ! Lorsque tu mâches cette viande que tu crois saine, tu avales – bouchée par bouchée – ta prochaine métamorphose. Examine soigneusement ton corps, je suis sûre que tu y découvriras une quelconque anomalie. Promène ton nez sur la peau de Goot, ou de Mikofsky, (je ne sais pas avec lequel tu couches) et fais le point tous les mois… Tu verras ! Parfois c’est seulement psychologique : des



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.