Star Wars Ronin by Emma Mieko Candon

Star Wars Ronin by Emma Mieko Candon

Auteur:Emma Mieko Candon [Emma Mieko Candon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars
Éditeur: Fleuve Éditions
Publié: 2022-07-07T08:43:57+00:00


Chapitre

vingt

C’était impossible, pourtant le Rōnin ne parvenait pas à ignorer les fragrances entêtantes de l’automne. Le vide ne sentait rien. L’espace était l’absence et le néant, une immensité sans formes et sans nuances. Il avait souvent souhaité pouvoir y trouver la paix, mais, inévitablement, le véhicule qui le transportait trouvait le moyen de détourner son attention.

Cette fois, il s’agissait d’un cuirassé Jedi appelé le Reverent. Un monumental palais volant en forme de lame de couteau, d’un blanc royal et parsemé de dorures. Il connaissait le coût de maintenance exorbitant d’un pareil béhémoth, mais ne pouvait s’empêcher d’admirer la netteté immaculée de son architecture. C’était un monstre, capable d’assujettir des populations entières. De s’emparer de leurs planètes natales, de broyer leurs existences pour les remodeler au service de l’Empire.

Sa décoration et ses aménagements n’étaient pas moins impressionnants. Agenouillé sur un tapis de joncs tressés, le Rōnin examinait la porte coulissante faite de papier tendu sur un treillis de bois. Des cris résonnaient, un peu plus loin, mais il ne s’agissait pas de panique. Un entraînement, manifestement. Et aussi un autre bruit, un murmure d’eau courante. Et plus étrange encore, cette fragrance insistante : de l’osmanthus, mêlé d’autres senteurs végétales. Le seigneur de ce vaisseau avait le goût de l’excès.

Il était également prudent. Certains détails ne trompaient pas, quand bien même ils auraient échappé aux yeux d’un observateur moins attentif. Ils l’avaient laissé seul et conscient, libre de ses mouvements, en lui accordant même la dignité de conserver ses deux armes, mais ils lui avaient confisqué ses kyber. Que les Jedi l’autorisent à porter son sabre paraissait quelque peu illogique, notamment parce que c’était la plus dangereuse de toutes ses possessions. Ils lui avaient aussi laissé son bracelet, mais ce dernier demeurait inerte. Il n’avait aucun moyen de découvrir ce qui était arrivé à B5.

Pour avoir analysé sa situation, il savait qu’il ne lui était pas permis d’espérer un sauvetage ou une libération. Il avait parfaitement conscience que cette chambre était gardée, surveillée par au moins un guerrier agenouillé derrière la porte. Il percevait d’autres présences à l’aura oppressante à chaque bout du couloir. Blanc éclatant ou noir profond ; ces gardes constituaient des paires complémentaires, et devaient avoir été formés à cultiver leurs aptitudes personnelles afin de pouvoir maîtriser et contrer la poussée, l’attraction et le flux engendrés par d’autres utilisateurs de la Force. Une capacité assez peu utile aux Jedi sur le champ de bataille, du fait qu’elle exigeait une concentration si absolue que celui qui s’en servait se retrouvait sans défense, mais qui trouvait toute son efficacité dans la gestion des prisonniers sensibles à la Force.

La relève avait déjà eu lieu à trois reprises et le Rōnin ne leur avait donné aucune raison d’intervenir. Il s’était écoulé plusieurs heures depuis qu’il avait repris conscience, mais il attendait, parfaitement immobile. Il reconnaissait cette pièce pour y avoir déjà été enfermé. Ce long délai lui fournissait l’occasion de réfléchir.

Il me semble que tu n’as pas pris le temps de méditer depuis longtemps, murmura la voix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.