Sous les pavés, la mort (French Edition) by Enzo Bartoli

Sous les pavés, la mort (French Edition) by Enzo Bartoli

Auteur:Enzo Bartoli [Bartoli, Enzo]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9781503900011
Éditeur: Amazon Publishing
Publié: 2018-03-19T23:00:00+00:00


* * *

5 Direction centrale du renseignement intérieur

CHAPITRE 13

— Laisse, je m’en occupe !

Guilhem laissa partir devant lui Pascal et le serveur de la brasserie, un dénommé Stéphane Losano, et décrocha son téléphone, trop heureux de l’occasion qui lui était donnée.

— Chadly ? Je suppose que t’es à table…

— À cette heure-ci, oui. C’te blague !

— Eh bien, j’ai une super bonne nouvelle ! Tu as dix minutes pour commander ton café et régler ta note. On a du taf pour toi.

— Putain ! Toujours là pour me faire chier, je peux te faire confiance ! Bon, annonce.

— Un portrait-robot et un canonge6.

— Pour l’affaire Leymarie ?

— En plein dedans, ma poule !

— Alors évidemment, je n’ai pas trop le choix… C’est qui ?

— Un serveur qui a eu le motard sur sa terrasse toute la journée de samedi. Je ne te raconte pas la gueule de sa patronne quand on lui a demandé de nous suivre en plein service !

— Au moins, je ne suis pas le seul à être emmerdé. C’est toi qui me l’amènes ?

— Oui, le temps de déposer Tonton au Palais et on arrive.

— OK ! Je vous attends.

Guilhem accéléra le pas pour rejoindre son collègue et leur témoin. Il les rattrapa au moment où Pascal invitait le serveur à s’asseoir devant, en lui expliquant qu’il se faisait déposer le premier, puis il lança les clés à son adjoint avant de s’installer à l’arrière.

Le serveur était impressionné, pas très à son aise de déclencher un tel remue-ménage. Il restait assis très droit dans son siège, les mains sur les genoux. Pour tenter de le détendre, Pascal lui expliqua ce qu’ils attendaient de lui, à savoir fournir des indications sur ce qu’il se souvenait du motard pour ensuite comparer le portrait-robot aux photos d’éventuels suspects déjà fichés. Le jeune homme le rassura au moins sur un point : il connaissait très bien la procédure pour s’être déjà livré à l’exercice lors d’une tentative de braquage dont il avait été témoin, quelques années plus tôt. Il se tut ensuite un long moment, en s’appliquant à regarder du côté droit des rues qu’ils empruntaient. Il devait être en train de chercher ses mots, ou simplement son courage, car il se retourna au bout d’un temps vers Pascal :

— De toute façon, dit-il, vous le verrez dès que vous taperez mon nom. Alors, autant que vous le sachiez, je suis connu chez vous. Trafic de cannabis, quand j’avais dix-huit ans. J’ai plus fait une connerie depuis, mais ça me met toujours mal à l’aise quand je dois…

Il eut un rire nerveux avant de poursuivre :

— Et en plus, je crois que j’ai le don pour me trouver systématiquement là où il ne faudrait pas.

Guilhem prit le parti d’en rire avec lui. Il voulait que celui qui allait peut-être se révéler comme un témoin-clé, soit le plus détendu possible pour mieux collaborer avec Chadly.

— Si vous vous tenez tranquille depuis, on n’a aucune raison de ressasser le passé.

Il désigna du pouce Pascal assis derrière lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.