Passion by Unknown

Passion by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-01-26T23:16:27+00:00


15

Susannah acheva de faire son lit, et eut tôt fait de mettre la pièce en ordre. Enfant, le moindre désordre lui avait valu d'être punie, ce qui se traduisait aujourd’hui par des habitudes profondément enracinées. Ouvrant les rideaux, elle regarda par la fenêtre. C’était un samedi matin ensoleillé, bien trop agréable pour passer la journée chez soi à étudier.

Il y avait bien cette épreuve d'économie, mais elle était déjà plus que prête.

S'emparant de son appareil photo et de ses objectifs, elle prit une veste en jean dans la penderie, sortit dans la 110e Rue, ferma les yeux quelques instants pour sentir le soleil sur son visage. Ce serait bientôt son second hiver new-yorkais, et elle savourait les quelques semaines qui précédaient l'arrivée du froid.

C'est un jour parfait pour se rendre à Central Park, décida-t-elle. Elle descendit donc Broadway Avenue, observant les étudiants de Columbia, les gens âgés, les familles qui profitaient du beau temps pour se promener.

Comme elle arrivait au carrefour de la 94e Rue, les feux passèrent au vert, et elle attendit sur le trottoir. Tout allait bien : pas de doute là-dessus. Elle était inscrite à l'école de gestion de Columbia, où elle venait d'entamer sa seconde année. Elle avait achevé la première en obtenant d'excellents résultats et ses professeurs avaient appris à la connaître. Elle travaillait à mi-temps dans une maison de courtage, ce qui était un excellent endroit pour s’initier aux questions financières. Cela lui prenait du temps — il fallait bien payer les frais de scolarité —, et elle ne serait pas en mesure de sortir de Columbia au bout de deux ans, comme d’habitude, mais comptait bien y arriver en trois. Si elle obtenait toujours d'aussi bonnes notes, et savait faire bonne impression lors des entretiens d’embauche, elle n'aurait ensuite aucun problème pour décrocher un excellent emploi dans une banque ou une firme de consultants. Elle sortait de temps à autre avec des garçons qui suivaient les mêmes cours, ou des hommes rencontrés à son travail. Mais aucun d'entre eux n'avait jamais rien éveillé en elle qui aille au-delà du plaisir banal d’être accompagnée. Tout se déroulait conformément à ses plans. Le seul problème, c'est qu'elle était malheureuse.

Elle s'était montrée si habile, si ferme dans ses décisions, si précise dans ses projets ! Aller en fac, trouver un emploi bien payé, gagner assez d'argent pour être indépendante. Il ne lui était jamais venu à l'idée que tout cela pourrait exiger qu’elle devienne quelqu'un qu'elle ne voulait pas être. La vérité est qu'elle détestait son école de gestion. Travailler ne lui posait aucun problème. Mais elle ne s'intéressait nullement à ce qu'elle étudiait et, ce qui était pire, elle s'était rendu compte, terrorisée, qu'elle pourrait bien finir enfermée dans une existence qu'elle ne souhaitait aucunement mener. Une vie dépourvue de créativité, sans gaieté, sans défis. L'ennui.

Arrivée dans la 86e Rue, elle obliqua en direction de Central Park West. Il y avait un terrain de jeux non loin de l'entrée, et elle s’arrêta pour observer les enfants, en quête de clichés à prendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.