Runner by Patrick Lee

Runner by Patrick Lee

Auteur:Patrick Lee [Lee, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2016-05-31T13:00:00+00:00


Dès que Rachel s’était écartée de la station, ils avaient sauté en voiture pour filer vers le nord, et la jeune fille semblait se remettre à mesure qu’ils s’éloignaient du relais. Pendant quelques secondes cauchemardesques, Dryden avait cru qu’elle était en train de s’électrocuter.

Elle lui avait rapporté avec précision ce qui lui était arrivé. L’impression d’entendre les pensées des habitants de Cold Spring, à près de dix kilomètres du site. La chute rapide dans un tunnel virtuel, avec une personne inconnue à l’autre extrémité. Et enfin, la vision de ses propres souvenirs prisonniers, essayant de se libérer.

– On aurait dit que Holly Ferrel était le plus important de tous, observa Rachel. Comme s’il fallait à tout prix que je le retrouve. Quand il m’est revenu, je me suis aperçue que je connaissais déjà ce nom. Je l’avais entendu quelque part.

– Où ça ?

– À El Sedero. Dans le bâtiment où il y avait le docteur et les militaires. Je l’ai entendu plusieurs fois dans leur tête. Holly Ferrel, ou bien Docteur Ferrel. Le Dr Ferrel à Amarillo, au Texas. Je me souviens que l’un d’eux s’est dit qu’il devrait aller la voir, un jour ou l’autre. Sur le moment, ça ne m’a pas frappée. Quelqu’un qui voulait aller chez le médecin, il devait juste être malade. Mais en y repensant…

Elle laissa sa phrase en suspens, mais Dryden avait compris. Si un des hommes de Gaul envisageait d’aller trouver Holly Ferrel, elle pouvait craindre le pire.

– Tu n’as pas d’autres souvenirs d’elle ? De quel genre de docteur s’agit-il ? Un chercheur qui travaillait… sur toi ?

– J’en sais rien, je n’ai pas vu ça dans mes souvenirs. Elle était gentille, c’est tout ce que j’ai appris. Elle était attachée à moi – les gens ne peuvent pas faire semblant, pour ces choses-là. Pas avec moi, du moins.

Dryden voyait bien où elle voulait en venir.

– Je ne sais pas quel lien elle peut avoir avec Gaul, mais en tout cas elle me connaît. Elle est peut-être très bien renseignée sur tout ce qu’on cherche. Et si elle est en danger, il faut qu’on l’aide… Euh… on ne pourrait pas lui téléphoner ? Chercher ses coordonnées sur l’ordinateur d’une bibliothèque…

Dryden ne la laissa même pas poursuivre.

– Si vraiment elle est dans le collimateur de Gaul et compagnie, sa ligne est déjà surveillée.

À supposer qu’elle soit toujours en vie.

Cette pensée avait surgi avant qu’il ait pu l’arrêter, et il surprit Rachel en train de frissonner.

– Désolé.

– C’est pas grave, moi aussi j’ai eu cette idée.

– On peut quand même aller se renseigner dans une bibliothèque, mais il faudra qu’on se débrouille pour la rencontrer en personne. On peut s’arranger pour éviter les risques, même s’ils l’ont placée sous surveillance. (Dryden se représenta le territoire et fit le calcul dans sa tête.) On doit être à dix ou douze heures d’Amarillo.

Rachel hocha la tête en remuant les mains sur ses genoux. Ses nerfs fourmillaient d’énergie.

Ils n’échangèrent plus un mot pendant quelques minutes, et les contours de la périphérie sud de Cold Spring émergèrent enfin de la brume de chaleur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.