Riposte by Albertyn David

Riposte by Albertyn David

Auteur:Albertyn David
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2020-02-09T06:23:57+00:00


12

23 : 12

Les lumières hachent l’obscurité au rythme des basses. C’est une révélation pour Tyron, qui après toutes ces années comprend enfin la fascination qu’exercent les boîtes. Celle-ci est immense, il n’a jamais mis les pieds dans un endroit pareil. Alors qu’on le guide le long de couloirs interminables et qu’ils traversent plusieurs salles, il se rend compte qu’il pourrait facilement se perdre, en dépit du sens de l’orientation dont il était si fier à l’armée. Surtout avec l’alcool qui lui monte à la tête.

Il a décidé d’oublier les terroristes pour ce soir. Pour tous les soirs, en fait. Ce n’est plus son job. Fini. Quel intérêt de rentrer au pays si c’est pour continuer à vivre comme là-bas ? Alors que tout le monde se plaignait à cause de la fouille intrusive à l’entrée, il a été impressionné par la minutie des videurs. On ne peut pas se permettre de jouer avec la sécurité dans un lieu aussi bondé.

Il se reprend. Merde, il faut que tu vives un peu. Tu n’es plus un athlète, tu n’es plus un soldat, tu… Il a presque pensé : tu n’es personne, mais il s’est retenu in extremis. Tu as trente-deux ans et il est grand temps de vivre. Qui que tu sois aujourd’hui.

La démesure du club est écrasante. Il y a des boxes, des tables, des comptoirs, une piste de danse, un étage au-dessus et un autre en dessous – et ce n’est que l’intérieur. L’arrière donne sur un vaste espace extérieur, avec des piscines, des fontaines, des cabines pour se changer, encore des bars et une seconde piste reliée à la première par une large scène à cheval sur les deux univers. Un DJ aux cheveux décolorés mixe le son.

— Il y a des gens hyper connus qui passent ce soir à cause du match, hurle Layla par-dessus la musique. Ça va être la folie. Viens, on va commander des shots.

Ils rejoignent un bar derrière les fontaines et les piscines, assez loin pour pouvoir se parler à peu près normalement. Le barman aligne devant eux trois petits verres de tequila avec un quartier de citron vert.

Layla et Naomi prennent leur verre, et Tyron les imite. Puis il s’immobilise. À l’intérieur, une voix lui souffle : ce n’est pas parce que tu as quitté l’armée que tu n’as plus aucune responsabilité. Et tu as rendez-vous avec Marlon à 6 heures du matin.

Quartier de citron vert dans une main, shot dans l’autre, les deux femmes l’attendent.

Si ça ne s’arrête pas maintenant, alors quand ?

— À Antoine, dit Naomi.

Ils trinquent.

Alors que la tequila coule dans sa gorge, la réponse à sa question s’impose à lui.

Jamais. Jamais tu ne te débarrasseras de tes responsabilités. Il y a trop à faire.

Naomi secoue la tête pour chasser la brûlure de l’alcool, et Tyron repense à leur vie à la fac. Elle s’ébrouait déjà comme ça chaque fois qu’elle buvait. Ils se soûlaient rarement, et uniquement à la fin de la saison sportive, mais ces soirées et la manière dont ils faisaient l’amour après lui ont laissé un souvenir indélébile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.