Raisons obscures by Antoine Amélie

Raisons obscures by Antoine Amélie

Auteur:Antoine, Amélie [Antoine, Amélie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: XO
Publié: 2019-03-12T23:00:00+00:00


Ce sentiment n’a pourtant été que de courte durée, puisque à la pause déjeuner, alors que j’étais assise à côté de Maïssa sur un banc, Sarah et ses sœurs siamoises se sont approchées de nous. Maïssa était la seule fille de ma classe avec qui j’avais sympathisé depuis la rentrée, probablement pour la seule et unique raison qu’elle avait redoublé sa troisième et se retrouvait donc sans les amies qu’elle avait pu avoir l’année précédente. Le fait que les profs nous fassent régulièrement asseoir en cours par ordre alphabétique et que nos noms de famille se suivent a pu aider, aussi. Maïssa était aussi réservée que moi, mais la différence majeure, c’est qu’elle parvenait à se fondre complètement dans la masse, à être d’une transparence telle que Sarah n’avait même pas encore retenu son prénom. Une part de moi enviait sa situation, même si je savais qu’être aussi effacée n’était pas un gage de succès et de bien-être dans la vie.

Quand Sarah, Manon et Ophélie se sont plantées devant nous, un grand sourire aux lèvres, j’étais occupée à montrer pour la troisième fois de suite le même tour de passe-passe à Maïssa – celui où je fais apparaître et disparaître sans discontinuer un stylo entre mes mains. C’était vraiment chouette de voir l’étonnement et l’admiration dans ses yeux ; c’est d’ailleurs pour ça que j’adore autant la magie et que je passe des heures à m’entraîner. Évidemment, si elle s’était doutée que mon stylo était habilement accroché à un élastique lui-même attaché à l’intérieur de la manche de ma veste en jean, son émerveillement n’aurait pas été si grand, mais, comme tout magicien qui se respecte, je ne révélais jamais mes secrets. Et si j’acceptais de bon cœur de refaire le même tour à plusieurs reprises pour qu’elle tente, chaque fois, de percer le mystère, jamais encore mes astuces n’avaient été découvertes.

— C’est sympa, de pouvoir faire disparaître un stylo comme ça ! a commenté Sarah d’un sourire enjoué que je ne lui connaissais pas.

— Oui, ça a dû te demander beaucoup d’efforts, pour créer cette illusion…, a ajouté Ophélie avec enthousiasme.

J’ai failli faire remarquer que je n’aurais jamais cru qu’elle puisse connaître un mot aussi compliqué qu’« illusion », vu qu’en général, elle se bornait à acquiescer aux moindres paroles de Sarah, mais je me suis abstenue de tout commentaire désobligeant.

— Tu accepterais de nous refaire le tour que tu as montré au pion, l’autre jour ? Celui où on doit piocher une carte et où, à la fin, tu sors un papier de ta poche avec le nom de celle-ci écrit dessus ? m’interroge Sarah en s’asseyant à côté de Maïssa, qui s’empresse de se décaler pour lui laisser davantage de place.

— J’aimerais bien, mais ça me demande un peu de préparation, je ne peux pas le faire comme ça, en fait…

Les trois amies soupirent exactement au même instant, et en les observant, je songe soudain que leur déception semble sincère. Peut-être que je tiens ma chance d’être



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.