Raid sur le bayou by Pendleton Don

Raid sur le bayou by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La fureur aveuglait Sonny Boy. Des éclats de verre Securit avaient giclé jusqu’à lui, une écharde s’était même plantée dans son cou, à moins que la balle l’eût vraiment effleuré. Il porta la main à sa nuque et la ramena tachée d’une mince traînée de sang.

Il ne savait pas d’où sortait le type dans le Touareg, mais il l’avait échappé belle, et ne pouvait s’empêcher de faire le rapprochement avec leur nouvelle bête noire, le responsable de toutes les calamités de la journée… L’homme de Duplessis Airport et de Wallace, du siège d’Iberville Street. Une liste déjà trop longue à laquelle il pouvait ajouter les dégâts causés à l’Escalade ! Un bijou tout neuf à cent mille dollars ! Cabossé, rayé, une vitre explosée… Il en était malade !

Bien sûr, c’était ce petit salopard de Wynton Pierce, le protégé de Lofty, qui lui avait balancé dessus son chargement de déchets probablement récupérés sur un chantier, dans une des baraques ravagées par Katrina que lui et ses potes du 9e ward s’échinaient à longueur de journée à retaper… N’empêche. Pierce, Birdy, et ce type surgi de nulle part, ils se confondaient tous dans le cerveau en ébullition du mulâtre. Tous coalisés pour foutre la pagaille dans un business en or !

Pierce avait morflé mais il restait la femme du Pink Cat, dans le pick-up. Celle qui pourrait l’amener jusqu’à Birdy…

Il suffisait d’aller la choper, avant que les flics bouclent le quartier. Il entendait des sirènes, il vit trois voitures de patrouille foncer sur North Claiborne en direction du centre. Ils ne s’intéressaient donc pas à lui. Pas encore… Faire demi-tour pour embarquer la fille et régler du même coup son compte au conducteur du Touareg, songea-t-il. Est-ce que ce type n’était pas pire que Birdy ? Il leur avait coûté en une journée une véritable fortune… Sonny Boy l’avait dit lui-même à Malencon : pire que Birdy…

Il n’avait pas trop envie de faire demi-tour, pourtant. Retourner chercher la fille, soit. Mais affronter ce type qui n’avait même pas de nom… Il hésitait. Sa colère ne retombait pas pour autant.

Le Dodge du New Orléans Police Department surgit sur sa droite, prêt à lui couper la route. Il fit rugir le V8, lui filant sous le nez, l’obligeant à piler. Le tout agrémenté d’un geste obscène. « Allez vous faire foutre ! » Il avait toujours le Sig à la main et l’avait brandi sans même s’en rendre compte. Il tourna au carrefour suivant, se retrouva sur les quais d’Industrial Canal, le canal qui reliait le Mississippi au lac Pontchartrain.

Lors de Katrina, en 2005, les digues avaient cédé, des torrents d’eau s’étaient déversés de part et d’autre sur le 9e ward, et surtout sur sa partie basse, balayant tout, ensevelissant sous trois mètres d’eau le faubourg, ses habitants misérables, leurs pauvres baraques. C’était dans ce cloaque que pataugeaient, sept ans après, les minables du genre de Wynton Pierce ! Avec son F100 d’avant le déluge, et un avenir à trois cents le kilo



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.