Planètes à vendre T2 by Stéphane Desienne

Planètes à vendre T2 by Stéphane Desienne

Auteur:Stéphane Desienne [Stéphane Desienne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Aliens, Corruption, FICTION, Espace, Trahison, disparition, FBI, trader, extraterrestres, Science-Fiction, Space Opera, planet opera, contact extraterrestre, négociations
Éditeur: Les Éditions du 38
Publié: 2022-06-30T22:00:00+00:00


Retrouvailles

Harper Vecchia, 2072 CV1-AM

Plusieurs heures et quelques dizaines d’orbites furent nécessaires pour les amener jusqu’à trois kilomètres de la surface de l’astéroïde, au prix d’une fonte de leur réserve en ergols. Il leur en restait assez pour gagner la Terre ou la Lune, mais pas pour récupérer le leurre. Si cet astre était creux et dissimulait ce que Vecchia croyait qu’il dissimulait, alors ce détail n’avait peut-être plus d’importance.

Plus rien n’en aurait après une telle découverte.

Cross se concentra sur les interfaces. La chaîne de processeurs IA digérait les équations et ajustait la position d’Hope en jouant sur les propulseurs d’appoint, ce qui n’était pas plus compliqué que de piloter un Scorpion au-dessus de Pékin. L’excitation qu’il avait ressentie en survolant la capitale chinoise à Mach 5 refit surface.

Tu fonces à nouveau vers le danger.

Si les mesures avaient confirmé l’absence d’un noyau dense et ferreux au cœur de ce caillou, les données spectrographiques suggéraient en revanche une abondance de matériaux métalliques dans les couches supérieures. La nouvelle aurait de quoi faire saliver les investisseurs de C-Mad, mais elle laissa Vecchia de marbre. C’était le sous-sol qui l’intéressait. Il proposa l’envoi d’une mini station automatique équipée d’un sondeur à ultra-sons, le même genre qu’utilisaient les prospecteurs de pétrole quand la Terre en recelait encore.

— Si la structure interne possède une ou plusieurs cavités, nous le verrons.

Il cherche la preuve ultime, pensa Cross.

L’IA de Hope se chargea de piloter le cube de cinquante centimètres de côté jusqu’à la surface. La descente dura une heure interminable. À proximité de la zone visée, l’engin déploya ses jambes et tira un mini harpon qui s’enfonça dans le substrat. Munie d’une vis qui se mit à tourner, la tête s’enterra à la manière d’une taupe. Le logiciel commanda ensuite l’enroulement du câble, centimètre par centimètre. La gravité était si faible que la moindre variation de vitesse excédant l’équivalent d’une pichenette aurait suffi à faire ricocher le cube et à l’envoyer virevolter dans l’espace. Les quatre hommes retinrent leur souffle, suspendus à sa progression le long du fil en carbone tressé. Avec ses jambes déployées, il ressemblait à une araignée en train de regagner son nid.

— Allez Gipsy… l’encouragea Taft. Tu y es presque.

Même Vecchia esquissa un sourire.

— Contact, annonça Cross.

Les échosondages débutèrent après la vérification des systèmes et les tests de la liaison de données.

— Putain ! lâcha Monro en recevant les premiers résultats au bout de quinze minutes.

Cross jura à voix haute.

— Nom de Dieu !

Taft avait la bouche ouverte, les yeux écarquillés.

Quant à Vecchia, il ne savait pas comment interpréter ce diagramme, mais une larme brilla sous son œil. Non seulement l’astre était creux, mais des structures pleines dessinaient des sortes de branches supportant des cavités. On aurait dit une étoile de mer emprisonnée ou bien fossilisée dans un gros rocher. Une telle configuration n’avait aucune explication naturelle.

— Vous croyez qu’il y a des… gens là-dedans ? dit Taft.

— Est-ce qu’ils savent qu’on est à la surface ? s’inquiéta aussitôt Monro.

Pour toute réponse, le vaisseau subit une première embardée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.