Petit dieu-2 by Carta Paul

Petit dieu-2 by Carta Paul

Auteur:Carta,Paul [Carta,Paul]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 291433382X
Éditeur: MELIS
Publié: 2003-07-14T22:00:00+00:00


Dyctos observait la représentation de Poménia avec un sourire de satisfaction. Une lueur rouge, témoignant du Don qui lui était prodigué, palpitante de la force de milliers de prières, se déplaçait loin de Zugub, en direction du ponant. L’armée du Pentacle – son armée ! – était en marche !

Et ce n’était que l’avant-garde ! De tout Poménia, de nouveaux volontaires ralliaient Zugub, ou Ygus, toutes les cités, tous les hameaux traversés par la Chaussée Impériale.

Et Fatum qui disait que les hommes ne sauraient pas s’organiser ; qu’ils ne sauraient plus comment faire la guerre…

Le visage du Dieu de la Justice se ferma soudain : il venait de se rappeler d’une conversation plus récente avec le Dieu du Destin. Était-il possible que la bataille qui allait s’engager constitue une forme du Don, comme Fatum le pensait ? Et ce Don atteindrait-il Ta-arh, en tant que possesseur de cet attribut guerrier ?

Ses poings se crispèrent : si cela était vrai, il se pouvait que Ta-arh lui même ait manigancé tout cela. Peut-être la mort de ses adorateurs de la Cité Maudite au combat ne servirait qu’à lui donner la puissance nécessaire pour qu’il puisse se libérer de ses chaînes…

Oui, mais il perdrait du même coup la majeure partie de ceux qui lui fournissaient le Don. Et une divinité qui perd ses fidèles s’étiole, meurt peu à peu. Il suffisait de constater combien Fatum était faible depuis que ses temples avaient été fermés. On ne le voyait presque plus se promener dans l’Alphée, préférant rester dans son temple, sur son trône où il pressait sans doute les prêtres de ses territoires tutélaires en bordure du Seuil d’augmenter leurs dons et la cadence de leurs sacrifices. Ceci à seule fin de pouvoir survivre.

Non ! Fatum avait simplement tenté de l’effrayer. Ta-arh ne parviendrait jamais à se libérer de ses chaînes mystiques. Même le Don ne pourrait le trouver. Quant à son avatar qui causait tous ces ennuis, la mort de ses adorateurs signifiera la sienne. Et le Pentacle retrouvera son unité.

Car Fatum reviendra. Il fera amende honorable pour réintégrer le cercle des Dieux, et l’harmonie que le Pentacle avait créée, aussi bien dans le monde que dans l’Alphée, retrouvera ses droits. Dyctos avertira les temples de la disparition de Naï-Naela – il serait stupide que le Don se perde – dans quelques siècles, quand tout ce qui est arrivé ces dernières lunes fera partie du passé, oublié par les hommes à la mémoire courte, intégré aux vieilles légendes. Et tout redeviendra comme avant !

Dyctos jeta un nouveau coup d’œil sur Poménia, et notamment sur le vaste désert qui brillait de cette lueur verte malsaine. Comment l’influence de Ta-arh avait-elle pu gagner le Souffle d’Hestar ? Sans doute des prêtres particulièrement convaincants, des prosélytes aussi persuasifs qu’éloquents. Mais ce n’était qu’une feinte : il n’y avait pas assez de population pour asseoir la puissance d’un Dieu dans ce désert.

— Dyctos…

Le Dieu de la Justice se retourna, surpris.

— Fatum…

Dyctos examina la silhouette du Dieu du



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.