Osmose Temporelle by Chrystèle Pitzalis & Barbara Halatas

Osmose Temporelle by Chrystèle Pitzalis & Barbara Halatas

Auteur:Chrystèle Pitzalis & Barbara Halatas [Pitzalis, Chrystèle & Halatas, Barbara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Esotérisme, Français, Métaphysique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 6

La trinité lunaire

Les différentes phases de la Lune faisaient l’objet de nombreux rituels et participaient de manière déterminante à certaines initiations. Les pleines lunes, surtout celles des équinoxes, et les nouvelles lunes étaient des moments spirituellement fastes pour le temple.

Trois déesses représentaient la Lune : Hécate, Artémis et Séléné. Cette dernière était particulièrement révérée par le peuple. Les astres lunaire et solaire formaient la base de nombreux enseignements dont certains n’étaient divulgués qu’aux femmes, d’autres qu’aux hommes, et plusieurs à tous. Les rituels se déroulaient le plus souvent ensemble, chacun à sa place et à sa fonction. Différentes initiations et divinations prenaient place pendant la nouvelle lune, marquant la transition et les changements de la progression spirituelle. Le travail introspectif commencé à la nouvelle lune était approfondi, mis en pratique en phase croissante, validé à la pleine lune grâce à la mise en lumière des profondeurs visitées, puis testé en phase décroissante.

Lorsque les filles avaient «leurs premières lunes», elles recevaient une initiation particulière pour leur rite de passage de l’enfance à l’âge adulte. Je vécus la mienne sur une petite île voisine propice à l’enseignement du féminin. Ma médiumnité s’accentua grandement par la suite, laissant place à une autre qualité de perception et de ressenti.

La vieille femme qui me reçut à l’époque était gardienne d’un lieu de culte très ancien dédié à la Déesse Mère. Je la rejoignis en barque, accompagnée d’un homme du village et de son jeune fils, au matin de ma troisième lune, dans ma neuvième année. J’étais, pour l’occasion, chargée de son ravitaillement : des fromages, des céréales, de l’huile d’olive, du miel, des légumes et des fruits secs, ainsi qu’une couverture et des vêtements chauds pour aborder confortablement l’hiver qui arrivait. Tout fut organisé par ma hiérarchie et je me préparai à suivre, pendant trois jours et trois nuits, ces nouveaux enseignements qui m’étaient destinés.

J’étais jeune, et impressionnée malgré l’accueil bienveillant et le caractère réservé de la vieille femme, laquelle vivait dans une petite maison accolée à l’entrée de la grotte considérée comme un sanctuaire sacré. Notre travail débuta dès mon arrivée et cela combla mes attentes, tant la jeune fille que j’étais se montrait impatiente d’apprendre et assoiffée de connaissances. Gardienne du lieu et représentante de notre sororité au service de la Lune, cette femme avait pour rôle de m’expliquer en détail le fonctionnement du corps féminin et les qualités de son énergie. Ainsi, j’apprivoisais peu à peu mon cycle lunaire, son rythme et ses rouages intérieurs. J’invite d’ailleurs chaque femme à porter une attention particulière au sien. Nous avons tant à découvrir sur notre fonctionnement biologique ! Les informations qui suivent ne doivent pas rester théoriques. L’arrivée de vos lunes correspond à un moment précis du cycle lunaire qui vous aide à comprendre les influences extérieures que vous recevez et absorbez. A l’évidence, vous ne vivrez pas les mêmes expériences intérieures sur les plans psychique, émotionnel et spirituel si celles-ci commencent à la pleine lune, à la nouvelle lune ou lors des phases croissante et décroissante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.