O'nora: Livre 3 (French Edition) by Charly Farrow

O'nora: Livre 3 (French Edition) by Charly Farrow

Auteur:Charly Farrow [Farrow, Charly]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-10T22:00:00+00:00


– Chapitre 19 –

Les yeux de Damien s’écarquillent alors que je lance d’une voix claire :

— Retourne parmi les vivants. Et viens vite au château.

Avant qu’il puisse ouvrir la bouche, je le pousse et il disparaît. Il vient de réintégrer son corps. Maintenant, je dois m’occuper de ma sécurité. Les paroles d’Aki sur les êtres qui peuplent le monde des rêves me reviennent.

— Ils vivent ici et se nourrissent des voyageurs de rêves. Avant, nous étions très nombreux et ils l’étaient tout autant. Avec la disparition de l’humanité, leurs rangs se sont clairsemés, faute de nourriture. Seuls les plus forts et les plus dangereux ont survécu. Il est inutile de te décrire leur forme, elle change en fonction de chaque personne. Tu dois te souvenir qu’ils ont une particularité, les yeux jaunes. Ils prendront parfois l’apparence de personnes que tu aimes ou que tu détestes. Tout dans leur apparence te rappellera tes proches, mais ils ne peuvent modifier la couleur de leurs yeux. Jaune. C’est le signe que tu dois fuir. Ils peuvent également hurler pour rameuter d’autres comparses.

— Que dois-je faire pour les battre ?

— Fuir. Tu n’es pas assez puissante pour survivre à un combat. N’oublie jamais que tu dois être à une certaine distance d’eux avant de revenir dans notre monde. S’ils sont juste à côté de toi, ils pourront franchir le voile entre les rêves et la réalité. Ils passeront et saccageront tout sur leur passage jusqu’à te retrouver. Ils restent des êtres immatériels et impossible de les tuer avec des balles. Tu dois mettre le plus de distance avant de revenir, tu m’entends ?

Je prends une grande inspiration et saute dans plusieurs endroits différents dans mes rêves. Je m’imagine rejoindre plusieurs pièces dans des lieux à l'opposé. Tout va si vite que je ne vois pas bien, c’est trop flou. Puis, je quitte les rêves et rejoins les vivants.

On toque à la porte. Non, on démonte la porte. Je me lève en sursaut avant d’ouvrir. Qui s’acharne ? Un homme a un poing en l’air, prêt à taper. Je fronce les sourcils sans comprendre et il prend tout son temps pour me regarder.

Ses yeux s’attardent sur ma poitrine. La nausée m’envahit. Un filet de sueur coule dans ma nuque. Non. Je ne veux pas qu’on me regarde. Je ne veux pas que, lui, me regarde. Mes poings se crispent. Tenir bon. Je ne veux pas lui montrer ma peur. Il le prendrait pour de la faiblesse.

— L'intendant te demande. Il a l’air remonté.

Je déglutis. Je sais déjà pourquoi. Je suis allée dans la chambre de Warren pour la seconde fois en une semaine. Il va me dire que j’étais prévenue.

— Je peux y aller seule.

— Non. Il m’a dit de t’accompagner.

Son sourire malsain ne m’échappe pas. Il sait ce que je ressens. Il se nourrit de ma peur. Je ne veux pas lui donner ce pouvoir sur moi. Ai-je le choix ? Ce salopard a compris. Je me sens mal à l’aise devant l’intendant. Son sourire s'agrandit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.