Nickel Blues by Nadine Monfils

Nickel Blues by Nadine Monfils

Auteur:Nadine Monfils [Monfils, Nadine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: BELFOND
Publié: 2012-08-07T18:53:35+00:00


19

— Hé, Ralph ! s’écria Tony, sur le chemin menant au Café À la Chope Joyeuse, y a une jeep qui nous suit !

— T’inquiète, c’est Mme la bourgmestre qui a envoyé Justin Bridou en éclaireur.

Ils trouvèrent effectivement le bourgmestre, trônant au milieu de ses électeurs, dans son quartier général. Il payait des tournées aux quelques gugusses qui glandaient là. Les élections approchaient…

Affalée à une table, la vieille Rozalie, sans tambour ni trompette. Elle piquait un roupillon et personne ne s’en plaignait. À une autre table, le garagiste trempait sa moustache dans sa bière et essuyait la mousse avec sa manche pleine de cambouis. Il s’en flanquait plein la tronche !

Ralph et Tony ne connaissaient pas tous les clients. Certains étaient nouveaux dans le quartier. Ils repérèrent Anatole le chasseur au coin du comptoir. Tony éprouva une sensation étrange à l’idée que ce type ignorait ce qui se passait dans sa maison. Parce que c’était encore la sienne, puisqu’elle n’était pas vendue. Ralph commanda une bière et Tony se dirigea vers le flipper. Il se rendit soudain compte qu’on avait défoncé le portrait de Barbarella !

— Mince ! Qui a fait ça ?

— C’est la Pom Pom Girl, expliqua le patron. Madame a voulu jouer à Jean-Claude Van Damme et elle a lancé sa chaise dans le flipper.

— On devrait interdire l’entrée des bistrots aux femmes, déclara le garagiste.

— Si on faisait ça, tu verrais jamais la tienne, objecta le patron. Y a qu’ici ou chez Jef qu’elle le voit, expliqua-t-il à Ralph. Il rentre même plus dormir chez lui, cet olibrius ! Il lui raconte qu’il part faire des dépannages…

— Il s’est spécialisé dans le dépannage des pompes à bière, ouais ! se moqua le chasseur.

— À propos, t’as toujours pas vendu ta baraque, toi ? lui demanda le bourgmestre.

— Non, mais y a des gens qui sont intéressés. Ils ont téléphoné pour venir la voir le week-end prochain.

— Vont pas être déçus du voyage, railla le patron. « Joli cottage avec vue imprenable ». Quand ils verront la bicoque avec vue imprenable sur un mur aveugle, ils vont adorer !

— Bah ! fit le chasseur, faut bien appâter le gibier. Avec un peu de baratin, ils n’y verront que du feu. Et puis, elle est pas si mal ma maison : y a une cave et un grand grenier où tu peux faire un dancing… C’est toujours mieux que ton kaberdœch22 !

— Quoi dis ? Si mon établissement te plaît pas, tu peux toujours aller une fois voir ailleurs. Je te retiens pas, grogna le patron en tournant le dos à ses clients pour ranger ses capsules. Il en faisait collection.

Ça sentait le graillon. Ralph vida son verre, acheta des cigarettes et décida qu’il était temps de rentrer au bercail. Tony le suivit. Une dure journée attendait les frangins. Il fallait qu’ils soient en pleine forme.

En sortant, Tony regarda la gueule amochée de Barbarella et pensa à Rita. Si ça se passait mal demain, il craignait le pire



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.