New York 2140 by Kim Stanley Robinson

New York 2140 by Kim Stanley Robinson

Auteur:Kim Stanley Robinson
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Science Fiction / Général
ISBN: 9791028118532
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2020-11-18T00:00:00+00:00


***

Sur le chemin du retour vers le quai de la 26e, ils se retrouvèrent tous dans la timonerie pour discuter avec exaltation de leur découverte. M. Hexter inspecta des pièces et déclara, en toute logique, qu’elles étaient bien de la même sorte que celles transportées par le Hussar. Elles étaient pour la plupart recouvertes d’une couche de saleté d’un noir verdâtre, mais là où elles se touchaient, elles étaient d’un doré terne, et Hexter en nettoya quelques-unes avec une brosse en fer et déclara que c’était pour l’essentiel des guinées, avec quelques autres types de pièces. Elles luisaient sous la lumière de la passerelle comme quelque chose venant d’un autre univers, où la gravitation était plus forte. Lorsqu’ils tinrent une pièce entre leurs doigts et la frottèrent, elle parut en quelque sorte deux fois plus épaisse, et plutôt quatre fois ; la lourdeur était très palpable.

— Alors, à qui sont-elles ? demanda Roberto en regardant Vlade.

Vlade vit son regard et rit.

— Elles sont à M. Hexter, n’est-ce pas ?

— Je suppose.

Roberto ne savait pas prendre l’air impassible et son expression dépitée fit rire les autres.

— C’est vrai, dit Stefan. C’est lui qui a compris où était le navire.

— Mais c’est vous qui l’avez trouvé, ajouta rapidement le vieil homme. Et ces braves gens l’ont déterré. Je crois que ça fait de nous un consortium.

— Il y a une procédure légale pour ce genre de choses, dit Idelba en fronçant les sourcils. Nous l’utilisons parfois sur la plage. Nous devons signaler certaines trouvailles pour que nos permis restent valables.

Aucun des autres ne parut heureux d’entendre ça ; Idelba ne l’était pas non plus. Stefan et Roberto étaient atterrés.

— Ils vont juste nous le prendre ! objecta Roberto.

Les adultes réfléchirent. Il était évident que ce n’était pas improbable.

— Je pourrais demander à Charlotte, dit Vlade. Je lui fais confiance pour être de notre côté.

Les garçons et Hexter hochèrent la tête. Lorsqu’ils ralentirent à l’approche du quai, ils fronçaient tous les sourcils, pensifs.

Avant d’atteindre le quai, Thabo dit quelque chose à Idelba, qui appela Vlade pour qu’il vienne voir les écrans.

— Regarde, Thabo a vu ça pendant que nous creusions.

Elle pianota et afficha la capture d’écran qui l’intéressait.

— C’est notre caméra infrarouge, sur l’un des câbles que nous avons envoyés en bas avec la drague, donc elle voit des endroits au fond. Et regarde, là, sur le chemin du retour, il y avait un endroit chaud rectangulaire au fond.

— Une entrée de métro ? demanda Vlade. Elles sont encore chaudes.

— Ouais, ça pourrait être la station de Cypress Avenue, n’est-ce pas ? C’est le bon endroit. Mais c’est plus chaud que la plupart des bouches de métro, et rectangulaire. Environ de la taille et de la forme d’un conteneur qu’on trouvait sur les vieux porte-conteneurs. Et regarde, le sonar montre qu’il y a tout un parking plein de ces vieux conteneurs à quelques pâtés de maisons de là, derrière les anciens quais de chargement. Je me demande juste si c’est l’un de ceux-là.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.