Marsonia - S1 - E3 - La maison oubliée by Billet Anne-Sophie

Marsonia - S1 - E3 - La maison oubliée by Billet Anne-Sophie

Auteur:Billet, Anne-Sophie [Billet, Anne-Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Publié: 2021-10-30T22:00:00+00:00


****

Mon ventre gargouillait, signe que l’heure du repas était dépassée depuis longtemps. Nous étions tous deux assis sur le sol du bureau, à vider chaque tiroir, à trier chaque dossier. La moquette disparaissait, engloutie par une masse de papiers. Heureusement, mon père était organisé. Tout était classé par année, puis par mois et par domaine : particuliers ou entreprises. Puis par niveau d’enquête : terminé — suspendu — en cours.

Le plus long fut d’éplucher tous ces dossiers d’enquête. Les trois-quarts étaient des adultères. Vingt ans auparavant, le métier de détective privé était un peu moins vaste qu’aujourd’hui et je comprenais mieux le surnom que l’on nous donnait autrefois : la brigade des cocus.

Pour le moment, rien ne retenait notre attention et nous n’étions toujours pas tombés sur le dossier de Camille Rouvier. Il n’était pas rangé dans l’année 1999, celle supposée de la signature du contrat de mandat avec sa mère. Celle que j’avais vue sur la photo du document qu’elle m’avait transmis. Où l’avait-il rangé ? Et pourquoi n’était-il pas avec les autres ?

– J’ai quelque chose ! lança Franck.

Il sortit du fond de l’armoire une petite caisse métallique.

– Elle était bien planquée derrière tous les dossiers. Il y a un cadenas à six chiffres, une date probablement.

Je m’approchai et l’examinai. La boite devait contenir des documents. J’essayai toutes les dates de naissance, aucune ne marcha. Je tentai les dates importantes : le mariage de mes parents, l’année de leur baccalauréat, l’année de leur arrivée à Marssy. Rien ne marchait. Nous n’avions pas eu d’animaux de compagnie. Et j’avais ratissé la famille de long en large en travers. En même temps, nous n’étions pas très nombreux.

J’étais en pleine réflexion lorsque mon téléphone sonna. Je reconnus le numéro de ma cliente, madame Taroi.

– Anna Peltier à l’appareil.

– Ah, madame Peltier, quelle chance de vous avoir du premier coup ! Il faut commencer la mission plus tôt que l’heure prévue. Son meilleur ami va venir chez nous. Ils vont sortir, c’est obligé. Il faut y aller tout de suite !

Je mis quelques minutes à la calmer et à lui faire comprendre que je n’étais pas à son service 24 h/24. À l’origine, la mission ne devait pas commencer avant dix-huit heures, je n’avais aucune obligation à l’entamer plus tôt. Elle baissa le ton et tenta malgré tout de me convaincre. Je cédai, je n’allais pas refuser des heures de travail grassement payées. Le week-end, je facturais toujours un peu plus cher, après tout, cela était bien normal. Après avoir raccroché, je lui envoyai par téléphone, un avenant au contrat de mandat, spécifiant les nouveaux horaires. Elle me le renvoya dans la foulée.

– Mission ? me demanda Franck.

Il était 13 h 30. Je devais la commencer dès que possible. Je hochai la tête.

– Je viens avec toi.

– Tu es sur ? J’en ai pour plusieurs heures, ça risque de finir tard ce soir.

– Je n’ai rien d’autre à faire. Je prends ça, ça m’occupera, dit-il en saisissant la boite métallique toujours fermée.

Je regardai le bazar autour de nous.

– On s’y remettra demain, rien ne presse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.