Market Forces by Richard Morgan

Market Forces by Richard Morgan

Auteur:Richard Morgan [Morgan, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 1028112491
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2021-03-02T23:00:00+00:00


* * *

***

Elle commença à décrire sa solution. Une minute plus tard, il lui criait déjà après :

— Tu te fous de ma gueule ? On peut pas s’en sortir comme ça !

— Chris, s’il te plaît, écoute-moi.

— Un putain de médiateur ? Non mais tu me prends pour qui ? Un minable ? Un socialiste ? Ces gens-là sont…

Il agita les mains faute de mots pour décrire une telle énormité. Carla croisa les bras et le dévisagea.

— Sont quoi ? Dangereux ? Tu te rappelles que t’as assassiné trois hommes désarmés lors de ta petite virée dans les zones le week-end dernier ?

— C’étaient des pourritures. Armés ou pas.

— Et le gang de voleurs de voiture, en janvier ? Des pourritures aussi ?

— C’est…

— Et les clients du bistrot à Medellín ? (La voix de Carla grimpait dans les aigus.) Et les gens que t’as tués sur la route pour l’appel d’offres du Cambodge ? Et Isaac Murcheson, dont t’as rêvé toutes les nuits pendant un an après l’avoir buté ? Après ça, tu oses prétendre que les médiateurs sont dangereux ?

— J’ai pas dit ça.

— Mais t’allais le faire.

— Faux, mentit-il. J’allais dire que ces gens sont… des perdants. Ils s’évertuent à refuser la mondialisation, le progrès.

— C’est ça, ton idée du progrès ? lui demanda-t-elle d’une voix soudain radoucie. La balkanisation, les massacres loin de chez nous, le sacro-saint marché qui se nourrit sur les os des pauvres pendant qu’ici des gladiateurs s’amusent sur les routes ? C’est ça, le progrès ?

— Tu parles comme ton père.

— Non, bordel ! je parle comme moi. Tu crois que je n’ai pas mes propres opinions, peut-être ? Tu crois que je n’ai pas d’yeux pour voir ce qui se passe autour de moi ? Je te rappelle que j’en subis les conséquences.

— Tu ne…

— En Norvège, quand je dis aux gens où je vis – où j’ai choisi de vivre –, ils me regardent comme une attardée. Et quand je leur dis ce que mon homme fait dans la vie, ils…

— Ah ! nous y voilà. (Il se détourna autant que possible dans l’habitacle. Dehors, le vent courbait les herbes hautes.) Nous y revoilà, putain.

Carla lui posa une main sur l’épaule, mais il la repoussa d’un geste sec.

— Tu dois m’écouter, implora-t-elle. Il faut que tu prennes du recul. C’est ce que j’ai fait à Tromsø. Prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble. T’es un tueur à gages, Chris. Un dictateur qui ne dit pas son nom.

— Pitié, je…

— Tu m’as parlé d’un certain Echevarria, c’est ça ?

— Ouais ?

— On dirait que tu le détestes. Comme si c’était un meurtrier.

— C’en est un.

— Alors explique-moi la différence entre vous deux. Tu donnes ton accord à chaque atrocité qu’il commet. Les tortures en prison, les cadavres retrouvés dans les décharges. T’es responsable de ce que ces gens ont subi. T’aurais aussi bien pu tenir les électrodes.

— C’est pas juste de dire ça. Echevarria n’est pas à moi.

— Comment ça, pas à toi ?

— Je ne gère pas son compte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.