Marathon à Spanish Harlem by Gérard de Villiers

Marathon à Spanish Harlem by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
ISBN: 9782360533268
Google: 3foav07iQ8kC
Éditeur: Plon
Publié: 1977-02-01T14:29:22+00:00


Un gros détective en civil, le holster apparent sous sa veste, poussa la porte du petit bureau où Malko était menotté à un radiateur, prit une chaise et vint s’asseoir en face de lui.

– Qui sont vos complices ? demanda-t-il d’un air menaçant. Ce n’est pas vous tout seul qui avez flingué les trois types.

– Je n’ai flingué personne, protesta Malko. Les vrais terroristes ont fichu le camp sous votre nez.

– Vous aviez un « 38 » Stainless sur vous. Où est votre licence ?

– Écoutez, dit Malko, pour éviter une perte de temps, voulez-vous téléphoner à Washington au 351.11.00 et demander Mr. John Peabody. Vous dites qui vous êtes et vous racontez ce qui s’est passé.

Le détective le considéra d’un air soupçonneux.

– Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Qui c’est à Washington ? You’re putting me on...1.

Malko, philosophe, haussa les épaules.

– Faites ce que vous voulez. De toute façon, je ne répondrai à aucune de vos questions.

Le détective secoua la tête et sortit du bureau. Il faisait chaud, on entendait des bruits de machines à écrire et Malko avait du mal à contenir sa rage. Une fois de plus, Carlos s’était joué de lui. Bilan : quatre morts et Juan Carlos Diaz dans la nature...

Brusquement, le détective fit de nouveau irruption dans le bureau en compagnie de deux policiers en uniforme, brandissant un attaché-case en cuir. Malko reconnut celui que le Sud-Américain avait en arrivant au World Trade Center. Le policier ouvrit la serviette. Malko aperçut une liasse de billets coincée dans la poche intérieure, attachée avec des bandes de papier.

– Il y en a pour deux mille dollars, fit le policier. On l’a trouvé dans un des ascenseurs... Ça ne vous dit rien ?

– Absolument rien, répondit Malko.

Ses poignets gonflés commençaient à lui faire très mal.

Déçu, l’autre ressortit avec l’attaché-case et sa liasse unique... Il avait dû contenir beaucoup plus. Pourquoi cet inconnu bien habillé avait-il remis au terroriste de l’argent ? Encore un mystère.

Malko s’assoupit sur sa chaise, épuisé, le corps douloureux des coups qu’il avait reçus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.