L'Univers du barillet by Chillicothe Zeb

L'Univers du barillet by Chillicothe Zeb

Auteur:Chillicothe,Zeb [Chillicothe,Zeb]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Post-Apocalyptique
Éditeur: Vaugirard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XI

En l'espace d'une nanoseconde, Cavendish comprit que son traitement, loin d’avoir réussi, n'avait fait que renforcer le comportement agressif de son ennemi.

Coincé, voyant fondre sur lui les crocs mobiles de la tronçonneuse, l'éclaireur abaissa vivement son arme, eut bientôt la tête de son adversaire dans sa ligne de mire, se reprit à la toute dernière seconde. Jag n'était pas n'importe quel adversaire, il ne pouvait pas lui vaporiser la cervelle.

Cherchant un point d'impact secondaire, il cibla d'abord l'épaule, réalisa qu'une balle de 357 Magnum lui fracasserait à coup sûr l’articulation, se rabattit à la hâte sur une zone moins vitale, située à gauche, sous les côtes flottantes, à hauteur de la taille. Là, le projectile enlèverait un morceau de chair gros comme le poing mais c'était un moindre mal; cela stopperait Jag, lui remettrait sûrement les idées en place et la blessure, si importante et spectaculaire qu’elle soit, pourrait toujours se traiter avec l’ambrame qu'ils trimbalaient tous les deux.

Comme l'extrémité de la tronçonneuse pénétrait dans l'encadrement des châlits, Cavendish serra les dents, pressa la détente.

Sa peur de tuer se transforma rapidement en peur de mourir lorsqu'il s'aperçut que Jag fonçait toujours sur lui, qu'il l'avait lamentablement manqué.

Les yeux écarquillés, incrédule, désorienté, il n'eut que le temps de se jeter en arrière, de faire passer tout son poids d'un pied sur l'autre pour éviter la langue de la tronçonneuse qui fila à quelques centimètres de son nez pour sonner contre le mur de fer.

La chaîne en mouvement, les dents d'acier crissèrent contre la paroi, l’accrochèrent, firent soudainement remonter la tronçonneuse, surprenant Jag, le déséquilibrant à demi.

Comme il plongeait quelque peu, Cavendish, profitant de l'aubaine, lui crocha la nuque, accompagna, précipita son mouvement de chute, tout en braquant fébrilement son arme sur le gras de sa hanche gauche, choisissant la même zone d'impact que précédemment mais sous son autre versant.

Plantant cette fois carrément le canon dans la chair à travers un fragile rempart d'étoffe, sûr de son fait, il pressa la détente tout en se dégageant, ne tenant pas à prendre un mauvais coup de tronçonneuse à hauteur des chevilles.

Curieux, il demeura néanmoins à proximité de son adversaire occasionnel, soucieux de son état, prêt à lui apporter son concours, à faciliter son retour à la réalité.

Livré à lui-même, Jag boula sur le flanc, sonna durement contre le tapis de fourrures, sans pour autant lâcher les commandes de la scie à chaîne qui griffait les peaux, les arrachait du sol, en faisait des singuliers serpents velus et plats qui rampaient vers le carter jaune avant de s'y engouffrer, happés par le mécanisme, et d’en être éjectés sous forme de lanières déchiquetées entourées de véritables nuages de poils.

Inquiet, Cavendish se rapprocha, attendit que les échos de la détonation s'estompent avant de demander :

— Ça va, Jag ? Pas trop sonné ? Tu me reconnais ?

L'autre leva alors sur lui un regard exorbité où n'apparaissait aucun sentiment d'humanité, puis il se préoccupa de la tronçonneuse qui continuait d’engranger et de débiter les fourrures et dont le moteur, hoquetant, trahissait une certaine fatigue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.