L'Ombre du Chasseur by Michael Reaves

L'Ombre du Chasseur by Michael Reaves

Auteur:Michael Reaves [Reaves, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars, SF
Publié: 2012-07-14T12:09:16+00:00


18

Lorn n’aimait pas beaucoup cette Padawan Jedi. Ce sentiment n’avait rien de surprenant pour qui le connaissait ne serait-ce qu’un tout petit peu, car Lorn n’avait pas sa langue dans sa poche et ne cachait rien de ce qu’il éprouvait à l’égard des Chevaliers Jedi. En de nombreuses occasions, il avait affirmé, à qui voulait bien l’entendre, qu’il les comparait aux mynocks en terme d’opportunisme parasitaire. Pour lui, les Jedi ne valaient guère mieux sur la grande échelle de l’évolution galactique que ces chauves-souris spatiales qui se repaissaient de l’énergie des vaisseaux.

Les fusiller, ce serait trop bon pour eux, avait-il une fois déclaré à Tope-là. En fait, les jeter dans la gueule d’un Sarlacc pour les laisser mariner dans le suc gastrique pendant mille ans, c’est encore trop bon pour eux. Mais je m’en accommoderai tant qu’on n’aura pas trouvé quelque chose de pire à leur faire subir. »

Il n’avait cependant jamais confié à quiconque les raisons de son ressentiment. Dans le cercle de ses connaissances, seul Tope-là était au courant. Et le droïde ne divulguerait jamais le secret de l’amertume de Lorn à qui que ce soit.

A présent, en raison d’une sinistre ironie du sort, Lorn était obligé de côtoyer une Jedi de près. Il dépendait complètement d’elle pour sauver sa vie face aux intentions meurtrières d’un Sith, un membre d’un ordre issu de la Chevalerie quelques millénaires auparavant. Il semblait que, quelles que soient les décisions que Pavan prenait au sujet de son existence, ces prétendus gardiens de la galaxie se dresseraient toujours en travers de son chemin pour lui pourrir méticuleusement la vie.

Lorn sentit l’amertume grandir dans sa poitrine au fur et à mesure de sa progression dans le tunnel souterrain, à la suite de Tope-là et de Darsha Assant. Il n’avait pas fallu trop de temps à cette Padawan pour recouvrer cette attitude prêchi-prêcha de supériorité écrasante que Lorn détestait tellement. Ils étaient bien tous pareils, avec leur façon de se vêtir de tissus à peine bons à emballer les légumes, leur ascétisme austère et leur manie de déblatérer des platitudes sur les grands desseins de la vie. Lui, il préférait côtoyer les bas-fonds. Les sales types des niveaux inférieurs se retranchaient rarement derrière une telle façade d’hypocrisie.

Lorn n’avait aucune illusion quant au traitement qu’il recevrait en pénétrant à nouveau dans le Temple Jedi. Il pouvait dire adieu à toute forme de récompense. Lui et Tope-là auraient bien de la chance s’ils parvenaient à se tenir à l’abri du Sith pendant que le Conseil débattrait du meilleur moyen d’utiliser les informations dont il était porteur. Pavan n’avait aucun doute sur leurs intentions. Ils découvriraient bien une façon de tourner ces renseignements à leur avantage, comme ils le faisaient, d’ailleurs, avec tout ce qui était en contact avec eux.

Tout et tout le monde.

Ce passage souterrain dans lequel ils avançaient était au moins aussi sombre et tortueux que le labyrinthe de ses souvenirs et de ses haines. Il se demanda, pour la douzième fois au moins, pourquoi il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.