L'ombre des gardiens by Guillaume Guegan

L'ombre des gardiens by Guillaume Guegan

Auteur:Guillaume Guegan [Guegan, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
ISBN: 9782379600913
Éditeur: Les Editions Livresque
Publié: 2019-12-01T23:00:00+00:00


-Extrait du livre des Sorciers-

La quête d’Elémentil

Durant l’ge Primordial, un Elfe, le scientifique Elémentil, fit un constat alarmant : les quatre principaux éléments de l’Entremonde ne s’équilibraient plus les uns par rapport aux autres. Pis encore : l’un d’eux pourrait un jour l’emporter, ce qui risquait d’engendrer une succession de catastrophes terribles.

Elémentil étudia le phénomène de près et comprit que l’élément de l’Eau avait gagné en puissance, au point de surpasser les autres. Bientôt, les continents disparaîtraient, engloutis par l’océan. Lorsqu’il fit part de ces sinistres résultats au roi Gwendil, ce dernier le pria de songer à une solution pour préserver le monde.

Des années durant, Elémentil et ses plus brillants assistants réfléchirent ensemble à tous les moyens d’y parvenir, y compris les plus farfelus. Ils menèrent de nombreuses expériences pour endiguer la menace grandissante.

Hélas, pendant qu’ils débattaient, à l’abri dans leur laboratoire, l’île Persika fut engloutie par un raz-de-marée, et la plupart de ses habitants périrent noyés. Traumatisés par cet événement, les peuples de l’Entremonde comprirent qu’un sort similaire les attendait. Ils sombrèrent dans la psychose.

Un beau jour, Elémentil eut une idée qui, si elle se concrétisait, repousserait les limites de la magie, comme jamais auparavant. Selon lui, il fallait canaliser les quatre éléments pour les équilibrer artificiellement. Une telle puissance n’existait nulle part dans l’Entremonde, mais il annonça à son équipe qu’il comptait exploiter la force unique et colossale de deux astres : Solaril, le soleil et Éosil, la lune. Deux tours furent alors érigées au nord-ouest du monde, dans la Mer Angulaire. Grâce à leurs propriétés uniques, les deux structures permirent de réguler la météo, les saisons, les journées, le rythme jour/nuit, etc.

Après cet exploit, Elémentil produisit quatre cristaux, un pour chaque élément. Puisque la destruction menaçait toujours le monde, il fallait agir vite. Quatre tours supplémentaires furent construites dans diverses zones de l’Entremonde, afin de servir de catalyseurs aux artefacts. Ceux-ci absorbèrent une formidable quantité d’énergie, régulant peu à peu le déséquilibre élémentaire.

Ce qu’il faut retenir : Des centaines d’années plus tard, un démon du nom de Rikart s’introduisit dans les tours avec son armée pour y dérober les cristaux. Malgré l’intervention de guerriers Elfes, les plans de l’Empereur démoniaque se réalisèrent et le monde sombra dans le chaos. Privé des quatre protections qui lui assuraient un équilibre, l’Entremonde en subit les conséquences et changea à jamais. Les terres se disloquèrent, altérant radicalement la géographie du monde.

C’est ainsi que se formèrent les trois continents principaux que l’on connaît aujourd’hui : Prima, Aeldan et Tark-El-Han. L’ge Primordial – sans doute l’une des périodes historiques les plus méconnues de notre histoire, en raison de son éloignement dans le temps – s’acheva par ce terrible événement.

Il est plutôt difficile de comprendre le phénomène décrit dans ce texte. Ce récit peut nous donner l’impression que les quatre Éléments sont dotés d’une conscience propre. Ce n’est pas tout à fait inexact. On rassemble sous ce terme les quatre éléments présents dans la nature : la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air, à l’origine de l’équilibre du monde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.